section

Tremblay/Dunkerque : ça casse

22/05/2019

 

 Sur une bonne dynamique depuis plusieurs semaines, la #TeamTremblay a chuté face à Dunkerque et n'a pas su prendre le dessus sur leurs adversaires du soir. Une défaite 23-29 qui mets un frein à la belle expansion de nos Yaba. Dommage.

 

dunk10_0001

 

Les deux équipes se présentent au Palais des sports avec le même objectif : se faire plaisir et gagner. D'un côté, l'USDK de Patrick Casal n'a plus grand-chose à gagner en championnat, mais veut préparer au mieux sa finale de coupe de France. De l'autre coté, la #TeamTremblay reste sur une excellente dynamique. Prête à en découdre, elle se présente sur le parquet avec l'envie de continuer sur une série positive avec des cadres en forme et des jeunes en phase d'intégration.

 

La première mi-temps est globalement à l'avantage des visiteurs ce soir. le début de match est serré, et les deux équipes sont à égalité les premières minutes (5-5, 7'). Dukerque prend ensuite rapidement quelques buts d'avance et, malgré de bonnes intentions de la #TeamTremblay, les visiteurs maitrisent leur sujet. Dans un palais des sports chaud, Tremblay a des difficultés sur sa base arrière, Dunkerque reste compact et les arrets de Samir Bellahcene sont très utiles aux adversaires. Avec une double exclusion pour 2mn, tremblay ne peut pas revenir et rentre aux vestiaires avec 4 buts de retard (12-16).

 

 

En seconde mi temps, l'écart reste conséquent. On revit le match à domicile contre toulouse. L'envie n'y est pas, autant au niveau technique que tactique. Benjamin Braux fait entrer les jeunes sur le dernier quart d'heure. Ils bénéficient d'un temps de jeu intéressant. Sans arriver à rattraper les nordistes, ils réalisent une fin de match plutot positive. Tremblay s'incline contre le prochain finaliste de la coupe de France 23-29.

 

Réactions à chaud

 

Erwan Siakam - Tremblay

"C'est une défaite décevante parce qu'on a pas joué à notre niveau. En attaque, on a pas été bons. On a pas mis les ingrédients qu'il fallait. En défense on a dit au début du match qu'on devait être plus agressifs et on ne l'a pas été. On a pas montré un beau visage, on voulait vraiment gagner ce match parce qu'on sait qu'on a deux gros matches à suivre qui sont très importants. Ils ont bien géré, ils ont une finale de coupe de france à préparer. On a joué sur leur rythme alors qu'on a rien à perdre, c'était à nous de le donner." 

 

Patrick CAZAL - Dunkerque

"On est satisfaits, le groupe a été réceptif et a bien préparé son match de samedi. On a pu faire tourner, et c'est un très beau match qu'on a mené de bout en bout. On savait que la perspective de la coupe allait nous faire grandir dans notre projet, les jeunes ont été bons. On a cette chance de jouer une finale samedi, il y a une vraie prise de conscience, on a eu des rotations ce soir et on a vu que tout le monde était concentré. Je vais avoir des choix douloureux à faire pour la finale Samedi, on arrive à un moment de la compétition ou j'ai pratiquement tout mon effectif. Je suis très satisfait du groupe".

 

 

Statistiques

 

Sevaljevic 2/3, Portela 3/4, Rezzouki 0/1, Bouity 0/2, Muel, Marche 6/7, Sebetic 0/1, Jametal 0/1, Borges 4/6, Steins 0/1, Siakam 3/7, Olsson 0/2, Honrubia 5/5, Boultif

 

 

Annonay 4/19, Arsic 6/19

 

dunk12_0001

 

dunk13_0001

 

Résultats de la #J24

 

dunk14_0001

 

Classement après 24 journées

 

dunk15_0001

 

Prochain Match 

Nantes/Tremblay - Mercredi 29 mai à 20h30

Actualités similaires

  • Luka BRKLJACIC a signé à TREMBLAY

    11/06/2019

    Dernière recrue de la #TeamTremblay, Luka BRKLJACIC vient de s'engager pour une saison au sein de la Yellow And Black Army. Le demi-centre, en provenance de Massy fera la paire avec Henrik Olsson. Une belle paire d'ailleurs !

    En savoir plus
  • Une dernière réussie pleine d'émotions

    07/06/2019

    Un dernier match dans la saison d'une équipe, c'est toujours un mélange de sentiments. Notre capitaine Patrice Annonay avait bien annoncé vouloir que son équipe prenne du plaisir, et les deux formations se présentent avec des effectifs riches.

    En savoir plus
  • Tremblay/Saint-Raphaël : le dénouement

    03/06/2019

    Ultime match à domicile pour la #TeamTremblay qui reçoit, exceptionnellement jeudi, l'équipe de Saint-Raphaël pour tenter de bien terminer la saison à domicile et de s'emparer de la 9ème place. Suspens! 

    En savoir plus
Haut