section

Tremblay/Istres au salon vip

22/04/2019

Le soulagement et la satisfaction régnaient chez les heureux invités du salon VIP, rejaillissant  aussi des propos de Luc STEINS et Benjamin BRAUX après ce nouveau succès arraché de haute lutte dans un palais des sports chaud à plus d’un titre. 

Soulagement et satisfaction à plus d’un titre également, avec dix-huit points et une septième place provisoire au classement, avec un maintien en Lidl Star Ligue assuré,  avec une combativité récompensée, avec le soutien inconditionnel d’un public enthousiaste et avec la perspective des venues prochaines d’Ivry, Dunkerque et St-Raphaël pour terminer en beauté cet exercice 2018/2019 de belle facture.

 

L. S. –Bonsoir à tous. C’était un match difficile. Les deux équipes étaient tendues, stressées, peut-être un peu trop. C’est sans doute pour cela que de notre côté nous avons fait des erreurs et qu’il y a eu beaucoup de tirs ratés de notre part, surtout au début. Mais, tout de même,  Istres a bien joué et nous a menés la vie dure. Oui, vraiment ce n’était pas facile. Nous avions beaucoup travaillé pendant la trêve internationale où certains d’entre nous étaient engagés avec leurs sélections nationales et il fallait se remettre en mode compétition. Nous avons peut-être manqué de concentration à l’entame du match. Encore une fois, en face, Istres a fait son match. Mais nous avons gagné, nous avons deux points de plus et nous sommes septièmes au classement ce soir, c’est tout ce qui va compter.

 

B. B. –  Bonsoir. Tout d’abord, nous sommes satisfaits car nous avons plus de points que la saison passée. Je crois que cette équipe est en progression. Au-delà de cela, oui, quand on fait du sport professionnel on regarde devant, car ceux qui regardent derrière reculent et cela ne m’intéresse pas de reculer. Je suis ce soir à moitié content. Satisfait car nous avons gagné la partie et pris les deux points, pas content car nous avons produit une mauvaise prestation. Nous avons eu du mal à préparer ce match avec la semaine internationale et certaines absences, mais nous ne devons pas nous servir d’excuses, c’est trop facile. J’avais prévenu les joueurs, mais nous ne sommes pas rentrés correctement dans ce match. Nous avons eu trop de pertes de balles, nous n’avons pas été assez rigoureux individuellement. Nous aurions pu très bien perdre ce match et ce n’est pas tolérable « à la maison » de se mettre dans de telles difficultés. Avec tout le staff, il va falloir que nous soyons bien attentifs sur nos entrées de match, car si nous voulons ambitionner d’aller chercher une place plus que positive il va falloir corriger cela. Si à Montpellier et Nantes il sera peut-être délicat d’aller chercher quelque chose, nous avons un calendrier à domicile qui semble favorable. Rien qu’en regardant le classement, nous allons recevoir Ivry et Dunkerque qui sont derrière nous. Ce sont des matches sur lesquels nous devons viser une victoire. Quand à St-Raphaël je vais mettre un petit bémol, certes nous sommes devant eux, mais je sais très bien qu’ils ont un match de retard contre Cesson à jouer à domicile. Voilà, je suis donc satisfait au final. Dans quelques jours nous aurons digéré et oublié la manière, même si personnellement je m’en souviendrai et saurai le rappeler aux joueurs afin d’éviter de retomber dans certains travers. Bon, avec les deux points de ce soir nous en avons dix-huit, et pour le maintien, je n’ai pas fait les calculs, mais mathématiquement il n’est pas acquis. Toutefois, avec ce nombre de points je ne vois pas comment Tremblay pourrait descendre et je n’y crois pas. Je tiens enfin à tirer mon chapeau à cette équipe d’Istres que je connais de longue date, avec un entraîneur qui fait du bon boulot, qui nous a posé de gros soucis, qui était diminuée par l’absence de son demi-centre Guillaume CREPAIN. Je n’ai pas trop pour habitude de féliciter l’équipe adverse, mais ce soir je le fais et je lui souhaite le meilleur pour la suite.

Actualités similaires

  • La prepa estivale 2019 de la #TeamTremblay

    05/07/2019

    Actuellement en vacances, la @TeamTremblay fera son retour au Palais des Sports le 25 juillet avec ses nouveaux joueurs, ses nouveaux coachs pour de nouvelles aventures toujours aussi YABA... Demandez le programme!

    En savoir plus
  • La Mini #TeamTremblay est en N1

    04/07/2019

    C'est la bonne nouvelle de cette fin de saison, celle de l'acession de l'équipe réserve du TFHB en Nationale 1. Après une excellente année, et une deuxième place en N2, les hommes de Stéphane Imbratta ont bénéficié de la refonte de la Nationale 1 et d'un ticket de repêchage pour jouer dans l'anti-chambre des pros. Bravo !

    En savoir plus
  • Luka BRKLJACIC a signé à TREMBLAY

    11/06/2019

    Dernière recrue de la #TeamTremblay, Luka BRKLJACIC vient de s'engager pour une saison au sein de la Yellow And Black Army. Le demi-centre, en provenance de Massy fera la paire avec Henrik Olsson. Une belle paire d'ailleurs !

    En savoir plus
Haut