section

Tremblay/Istres : on respire !

20/04/2019

En recevant Istres pour la 21eme journée de LidlStarligue, la TeamTremblay s'était fixée un objectif simple : surfer sur la victoire contre Pontault et écarter de la lutte pour le maintien une équipe moins bien classée. 

 

tremistres6_0003

 

 

La trève internationale ayant permis de reprendre des forces, l'équipe se présente sur son parquet avec des ambitions justifiées, dans une salle à nouveau à guichets fermés.

 

La partie ne commence pourtant pas comme la Yaba l'aurait espéré. C'est Istres qui prend les devants, creusant petit à petit un écart important au fil des minutes (1-5, 5'). Benjamin Braux prend alors son premier temps-mort et l'équipe tremblaysienne se remet dans le sens de la marche, avec des buts de ... Pierre Marche et Pedro Portela. L'écart est réduit, mais reste tout de même à l'avantage des Istréens pendant un bon moment. Darko Arsic réalise de beaux arrets et, à la 24eme minute, Tremblay revient à hauteur de ses adversaires du soir (10-10, but de Borges). Istres continue invariablement à appliquer son plan de jeu et reprend deux buts d'avance à la pause (12-14, 30').

 

Au retour des vestiaires, les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup. Si l'écart ne grandit plus, l'avantage reste à Istres pendant de longues minutes. Une seconde mi temps accrochée, qui verra même Tremblay évoluer avec une double infériorité numérique. Sans s'affoler, avec application, tout le monde reste focus sur l'objectif de victoire. L'équipe tremblaysienne redouble d'efforts défensifs et offensifs, et finit par recoller au score (21-21, 46eme). C'est alors le début d'un mano à mano qui durera 14 minutes et qui tournera définitivement en la faveur de notre TeamTremblay malgré un dernier but Istréen de Nicolas Boschi à la dernière minute.

 

LES STATISTIQUES DU MATCH

 

 

MEILLEURS JOUEURS

 

tremistres3_0001

 

LES STATISTIQUES DES JOUEURS

 

 

tremistres4_0001

 

Sevaljevic 7/10, Portela 2/6, Rezzouki 1/3, Bouity, Muel, Marche 6/6, Sebetic 3/5, Borges 1/1, Steins 3/7, Siakam 0/1, Olsson 2/3, Boultif, Chouiref 0/1

 

 

Annonay 0/1, Arsic 13/34

 

LES REACTIONS

 

Théo DEROT, Istres

 

"On est tres decus d'avoir perdu ce soir, on savait qu'il fallait qu'on garde notre écart. La salle était pleine, et on n'a pas réussi. Tremblay a fait une fin de match de haut niveau et on n'a pas réussi à en faire autant, le match se joue là-dessus. Maitenant, on va devoir gagner des matches en espérant que les équipes devant nous n'en gagnent pas."

 

Sassi Boultif, Tremblay

 

"Je suis heureux qu'on ait gagné. Je fécilite l'équipe qui a du bon travail ce soir. Personne n'a rien laché et il faut féciliter Istres. A l'intérieur de l'équipe, on se dit que la 7eme place n'est pas loin, on va essayer d'aller la chercher. Il faut qu'on joue ensemble et à fond tous les matches qui restent, il ne faut rien lacher. Vous pouvez compter sur nous. La saison que nous faisons est très bonne."

 

Pierre Marche à chaud 

 

 

LES RESULTATS DU SOIR

 

tremistres6_0001

 

LE CLASSEMENT APRES 21 JOURNEES

 

tremistres6_0002

 

Actualités similaires

  • La prepa estivale 2019 de la #TeamTremblay

    05/07/2019

    Actuellement en vacances, la @TeamTremblay fera son retour au Palais des Sports le 25 juillet avec ses nouveaux joueurs, ses nouveaux coachs pour de nouvelles aventures toujours aussi YABA... Demandez le programme!

    En savoir plus
  • La Mini #TeamTremblay est en N1

    04/07/2019

    C'est la bonne nouvelle de cette fin de saison, celle de l'acession de l'équipe réserve du TFHB en Nationale 1. Après une excellente année, et une deuxième place en N2, les hommes de Stéphane Imbratta ont bénéficié de la refonte de la Nationale 1 et d'un ticket de repêchage pour jouer dans l'anti-chambre des pros. Bravo !

    En savoir plus
  • Luka BRKLJACIC a signé à TREMBLAY

    11/06/2019

    Dernière recrue de la #TeamTremblay, Luka BRKLJACIC vient de s'engager pour une saison au sein de la Yellow And Black Army. Le demi-centre, en provenance de Massy fera la paire avec Henrik Olsson. Une belle paire d'ailleurs !

    En savoir plus
Haut