section

Tremblay/Ivry : la guerre des clans est relancée !

13/05/2019

Il est attendu ce match ! On le sait les confrontations entre Ivry et Tremblay ne sont pas toujours les plus belles en terme de jeu mais elles sont les plus passionnantes et les plus engagées. Alors vivement mercredi ! 

ivry231_0001

 

Cela nous manquait, comme des accros à la série #GamesOfTremblay, alors pour la venue de nos frères ennemis d'Ivry, nous avons décidé de resortir la #GuerreDesClans pour ce match entre franciliens qui à coup sûr, va déchainer les passions, sur et en dehors des terrains.

 

Réactions avant match de notre adversaire

Benjamin Bataille

« C’est un match qui s’annonce capital pour nous. On conserve toutes les cartes entre nos mains vis-à-vis de nos adversaires directs pour le maintien Istres et Cesson. Cette rencontre sent la poudre et est déjà décisive pour nous car il n’y a plus que 4 matchs avant la fin de saison. Les oppositions contre Tremblay sont toujours très très engagées et ils tournent très souvent en matchs défensifs où l’équipe victorieuse est la plupart du temps celle qui prend l’avantage sur l’autre dans ce secteur de jeu. On fera tout pour que ce soit nous ».

 

 

Rémy Gervelas

« Pour nous c'est un match capital où il va falloir engranger des points car nous ne sommes pas maintenus. On sait que ça va être un match dificile  car Tremblay actuellement c'est  une équipe qui marche bien. Je pense que pour ce match on va mettre un peu le derby de côté et vraiment tout donner. Ca va être un vrai  combat . Quand les deux équipes se jouent ça produit un beau spectacle. On espère vraiment repartir avce les points de la victoire ce mercredi».

 

 

Coup de projecteur en version #TeamTremblay

Jason Muel

 

Un petit mot le match ?

C’est un match important parce il n’en reste plus que quatre et dans nos objectifs, qui sont de terminer le plus haut possible, chaque victoire est capitale dans la course finale et celui-ci, chez nous à domicile, en ayant fait match nul chez eux (28-28) l’est d’autant plus que c’est une équipe à notre portée.

 

Ivry c’est un derby….mais est-ce qu’on peut vraiment parler de derby quand, dans une même saison tu joues rien qu’en Championnat, Ivry, Pontault, Paris…

Même si un match sur 5 est un derby (rires), Ivry est un vrai derby. Nous avons envie de nous battre pour être le meilleur du secteur et au-dessus de nos adversaires, que nous travaillons et qu’on ne relâchera pas et si « on peut en profiter pour taper un voisin cela fait toujours plaisir ».

 

 

Quel est ton rôle dans l’équipe ?

Il est clair que je ne suis pas un cadre de l’équipe. Je suis un jeune qui vient d’arriver et je dois encore progresser. Quand je rentre je ne dois pas faire baisser le niveau d’intensité de l’équipe sur le terrain, mais le maintenir et de l’augmenter si j’en ai l’occasion. Quand on est sur le banc on fait partie du match et de l’équipe, on est là pour soutenir et encourager ceux qui sont sur le terrain. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir été là sur quasi tous les matchs de la saison pour compenser les absences. J’ai pris beaucoup de plaisir d’être dans le groupe. C’est toujours bien de se sentir accepté et bien aimé dans un groupe avec lequel on évolue. C’est cool de prendre du temps de jeu, notamment sur des matchs comme Montpellier la semaine passée. C’est une vraie manière de progresser.

 

Dans l’équipe on te surnomme « la pépite » qui a trouvé ton surnom ?

C’est Erwan Siakam qui l’a trouvé. On discutait un jour et comme des fois j’ai des moments d’extravagance il m’a dit « tu es vraiment une pépite » et depuis s’est resté et j’en suis victime sur les réseaux sociaux.

 

Quel est ton rôle au niveau de la n2 ?

Cela n’a été pas facile au début d’enchainer les entrainements D1/N2 car les deux s’enchaînent et il faut faire attention à se reposer. C’est aussi un peu dur d’avoir un rôle de leader au sein de la Nationale 2 car je ne l’avais pas à Nancy vue que j’étais un petit jeune de la D2. Au début c’est dur d’assumer ce rôle et petit à petit cela est venu tout seul même si je reste l’un des plus jeunes de la Nationale 2. On nous demande un peu plus à nous qui sommes intégrés à la fois en D1 et N2 comme Reida (Rezzouki), Ryad (Lakbi) ou récemment Lucas (Jametal) mais nous devons l’assumer parce que ça nous aide à nous former et cela aide les autres à donner le meilleur d’eux-mêmes.

 

Tu avais signé pour un an au Centre de Formation. Que feras-tu l’an prochain ? 

J’ai décidé de rester au club au terme de cette saison et de continuer l’aventure au Tremblay Handball parce que je suis bien ici. J’ai réussi à trouver mon équilibre au sein de l’équipe, du club, du staff et j’apprécie la manière dont on nous encadre et dont je progresse. Je serais donc #Yaba jusqu’au moins 2020…

 

Tremblay/Ivry – Mercredi 16 mai à 20h30 - La bataille est annoncée ….

 

Les animations 

 

ivry236_0001

 

 

Billetterie

https://billetterie.tremblayhandball.com/

 

Les Hastags du Match

#GamesOfTremblay #NotToday #GOT #LaGuerreDesClans #YellowIsTheNewBlack #YabaStyle  #93vs94 

 

Les autres rencontres

 

ivry233_0001

 

 

Le classement

 

ivry234_0001

 

 

 ivry232_0001

Actualités similaires

  • La prepa estivale 2019 de la #TeamTremblay

    05/07/2019

    Actuellement en vacances, la @TeamTremblay fera son retour au Palais des Sports le 25 juillet avec ses nouveaux joueurs, ses nouveaux coachs pour de nouvelles aventures toujours aussi YABA... Demandez le programme!

    En savoir plus
  • La Mini #TeamTremblay est en N1

    04/07/2019

    C'est la bonne nouvelle de cette fin de saison, celle de l'acession de l'équipe réserve du TFHB en Nationale 1. Après une excellente année, et une deuxième place en N2, les hommes de Stéphane Imbratta ont bénéficié de la refonte de la Nationale 1 et d'un ticket de repêchage pour jouer dans l'anti-chambre des pros. Bravo !

    En savoir plus
  • Luka BRKLJACIC a signé à TREMBLAY

    11/06/2019

    Dernière recrue de la #TeamTremblay, Luka BRKLJACIC vient de s'engager pour une saison au sein de la Yellow And Black Army. Le demi-centre, en provenance de Massy fera la paire avec Henrik Olsson. Une belle paire d'ailleurs !

    En savoir plus
Haut