section

Tremblay /Pontault : en costauds !

29/11/2018

La Team Tremblay avait décidé d'entamer sa série de matchs cruciaux en prenant sa revanche sur son voisin de Seine et Marne. Le groupe voulait valider les progrès déja vus lors de ses deux derniers matches contre Paris et Montpellier. Objectif atteint avec cette victoire 25-24 !

trempontfin3_0001

 

Comme souvent, le début de match est accroché. Les deux équipes prenant soin de bien faire tourner le ballon. Le handball proposé est de qualité et Tremblay ne laisse pas un pouce de terrain à son adversaire du soir pendant les dix premières minutes. C'est le moment que choisit le gardien pontellois Robin Cantegrel pour effectuer des arrêts déterminants et Pontault prend alors 4 buts d'avance (5-9, 15'). Les hommes de Benjamin Braux resserrent les liens en défense et recollent petit à petit, bien aidés par un Darko Arsic inspiré. Un dernier effort pontellois et Tremblay rentre aux vestiaires avec trois petits buts à rattraper.

 

En seconde mi-temps, Tremblay revient avec l'envie d'en découdre, rattrape son retard et passe devant pour la première fois en seulement 6 petites minutes (15-14, 36'). Les buts s’enchaînent et Tremblay reste devant (20-19, 48'). La Team Tremblay pense avoir fait le plus dur mais l'équipe seine-et-marnaise revient à égalité à 2 minutes de la fin. Le suspens est alors à son comble et c'est le moment que choisit Samuel Honrubia pour sceller le score du match. Tremblay tient sa revanche et s'impose 25-24. Quel beau #RebellionDay ! 

 

LES STATISTIQUES DU MATCH

 

statsj11_0001

 

Sevaljevic 2/3, Portela 4/6, Rezzouki, Sako 0/1, Bouity, Marche 3/3, Sebetic 4/10, Borges, Steins 3/4, Siakam 3/9, Olsson 2/3, Honrubia 3/5, Boultif

Annonay 4/14, Arsic 5/18

 

LES RÉACTIONS

 

Benjamin Braux, Tremblay Handball

"On est satisfaits d'avoir pris ses deux points. On a manqué d'agressivité en première période. On  est revenus avec une grosse défense en début de deuxième mi-temps, ce qui nous a permis de marquer quelques buts sur le jeu rapide. Ensuite on a mieux maitrisé le jeu et notre gardien a fait des arrêts, ce qui nous a permis de basculer à la fin du match à +1."

 

Samuel Honrubia, Tremblay Handball

"Cela fait quelques temps qu'on avait pas gagné donc on va se contenter des deux points ce soir. On ne fait pas une bonne première mi-temps mais on a réussi à renverser la vapeur avec plus d'agressivité en défense, le message dans le vestiaire est bien passé. On a eu une réaction d'orgueil, ce n'était pas facile de gagner mais on a réussi à le faire. On va continuer à travailler parce qu'un match difficile nous attends dès mercredi à Ivry. Les prochains matches sont importants car se sont des adversaires qui sont avec nous, on va les prendre les uns après les autres."

 

Remi Leventoux, Pontault Handball

"C'est frustrant et décevant, on a joué 55 minutes et à ce niveau de compétition ça ne passe pas. On a un trou d'air de 5mn en deuxième et ça nous coûte le match. On défend très bien, on n'encaisse que 10 buts à la mi-temps, en seconde mi temps c'est un peu moins bien. On avait bien étudié le jeu de Tremblay à la vidéo et on a bien appliqué les consignes, mais il nous a manqué 5 minutes pour ramener un résultat."

 

LIVE APRES MATCH

 

Samuel Honrubia 

 

 

 

LE SELFIE DE LA VICTOIRE

SELFIEJ11_0001

 

RESULTATS DU SOIR DE LA #J11

 

j11_0001

 

LE CLASSEMENT DU SOIR 

classementj11_0001

 

PROCHAIN MATCH

Ivry/Tremblay - Mercredi 05 Décembre - 20h30 (#J12) 

 

 

Actualités similaires

  • Luka Sebetic prolonge l'aventure YABA

    11/12/2018

    Le club de TREMBLAY-en-France Handball est heureux d’annoncer la prolongation pour deux saisons supplémentaires de son arrière droit Luka SEBETIC.

    En savoir plus
  • Ivry/Tremblay : un excellent point de pris

    05/12/2018

    Dans la foulée de son nul historique contre Montpellier, Tremblay avait proposé un handball sérieux à Paris puis dominé Pontault à domicile. Pour ce dernier derby francilien de l'année 2018, l'objectif était simple : prendre un point pour s'installer dans la durée dans la première moitié du classement.  Ce fut fait et bien fait !

    En savoir plus
  • Ivry/Tremblay : s'affirmer

    03/12/2018

    3ème derby en 3 semaines et 3 journées. Après Paris à Coubertin, Pontault au Palais des Sports, voilà le tour d'Ivry à Delaune. Un match coché depuis plusieurs semaines par la #TeamTremblay et les Rouges et Noirs qui s'annoncent bouillant ! Malheur au vaincu dans la course aux points et à la suprématie du territoire. 

    En savoir plus
Haut