
Comme souvent, le début de match est accroché. Les deux équipes prenant soin de bien faire tourner le ballon. Le handball proposé est de qualité et Tremblay ne laisse pas un pouce de terrain à son adversaire du soir pendant les dix premières minutes. C'est le moment que choisit le gardien pontellois Robin Cantegrel pour effectuer des arrêts déterminants et Pontault prend alors 4 buts d'avance (5-9, 15'). Les hommes de Benjamin Braux resserrent les liens en défense et recollent petit à petit, bien aidés par un Darko Arsic inspiré. Un dernier effort pontellois et Tremblay rentre aux vestiaires avec trois petits buts à rattraper.
En seconde mi-temps, Tremblay revient avec l'envie d'en découdre, rattrape son retard et passe devant pour la première fois en seulement 6 petites minutes (15-14, 36'). Les buts s’enchaînent et Tremblay reste devant (20-19, 48'). La Team Tremblay pense avoir fait le plus dur mais l'équipe seine-et-marnaise revient à égalité à 2 minutes de la fin. Le suspens est alors à son comble et c'est le moment que choisit Samuel Honrubia pour sceller le score du match. Tremblay tient sa revanche et s'impose 25-24. Quel beau #RebellionDay !
LES STATISTIQUES DU MATCH

Sevaljevic 2/3, Portela 4/6, Rezzouki, Sako 0/1, Bouity, Marche 3/3, Sebetic 4/10, Borges, Steins 3/4, Siakam 3/9, Olsson 2/3, Honrubia 3/5, Boultif
Annonay 4/14, Arsic 5/18
LES RÉACTIONS
Benjamin Braux, Tremblay Handball
"On est satisfaits d'avoir pris ses deux points. On a manqué d'agressivité en première période. On est revenus avec une grosse défense en début de deuxième mi-temps, ce qui nous a permis de marquer quelques buts sur le jeu rapide. Ensuite on a mieux maitrisé le jeu et notre gardien a fait des arrêts, ce qui nous a permis de basculer à la fin du match à +1."
Samuel Honrubia, Tremblay Handball
"Cela fait quelques temps qu'on avait pas gagné donc on va se contenter des deux points ce soir. On ne fait pas une bonne première mi-temps mais on a réussi à renverser la vapeur avec plus d'agressivité en défense, le message dans le vestiaire est bien passé. On a eu une réaction d'orgueil, ce n'était pas facile de gagner mais on a réussi à le faire. On va continuer à travailler parce qu'un match difficile nous attends dès mercredi à Ivry. Les prochains matches sont importants car se sont des adversaires qui sont avec nous, on va les prendre les uns après les autres."
Remi Leventoux, Pontault Handball
"C'est frustrant et décevant, on a joué 55 minutes et à ce niveau de compétition ça ne passe pas. On a un trou d'air de 5mn en deuxième et ça nous coûte le match. On défend très bien, on n'encaisse que 10 buts à la mi-temps, en seconde mi temps c'est un peu moins bien. On avait bien étudié le jeu de Tremblay à la vidéo et on a bien appliqué les consignes, mais il nous a manqué 5 minutes pour ramener un résultat."
LIVE APRES MATCH
Samuel Honrubia
LE SELFIE DE LA VICTOIRE

RESULTATS DU SOIR DE LA #J11

LE CLASSEMENT DU SOIR

PROCHAIN MATCH
Ivry/Tremblay - Mercredi 05 Décembre - 20h30 (#J12)