section

Tremblay/Pontault : réactions au salon vip

29/11/2018

Et hop, deux points de plus dans l’escarcelle et une belle septième place au classement ! Dans l’espace VIP, le sourire et la satisfaction de Luc STEINS et Benjamin BRAUX tranchaient avec la déception et la frustration de nos adversaires de PONTAULT-COMBAULT, accrocheurs et pas loin de nous priver de ce nouveau succès.

L. S. : «   Bonsoir. Nous n’avons pas forcément très bien commencé le match. Nous étions menées 9 à 5 au bout du premier quart d’heure. Ensuite, nous sommes revenus, surtout dès le début de la deuxième mi-temps, avec notre défense et notre jeu rapide et, heureusement, nous avons pu gagner. A titre personnel, je suis très content de rejouer après ma blessure qui m’a privé de plusieurs matches. Mais mon épaule va beaucoup mieux et ce soir je suis heureux d’avoir pu contribuer à la victoire de l’équipe. Merci à tous pour vos encouragements. »

 

B.B. : « Bonsoir à tous. Pontault est vraiment une belle équipe qui en embête beaucoup cette saison en Lidl Star Ligue. Malheureusement pour eux ils ne sont pas récompensés en termes de points. Nous avions identifié chez eux qu’ils arrivaient à mettre beaucoup de temps forts en première mi-temps et qu’ils s’appuyaient sur un bon gardien. Ce fut le cas. Nous avons raté notre premier quart d’heure en étant un peu à l’envers. A la pause nous nous sommes recentrés sur ce que nous avions travaillé tout au long de la semaine. Nous avons ensuite répondu présent sur la seconde période, en encaissement seulement onze buts au final. Statistiquement, la dernière sanction de deux minutes nous pénalise fortement sur la fin. Mais ce que nous devons retenir, c’est que nous avons pris deux points et que nous sommes septièmes au classement. Je pense que tout le monde aurait signé en début de saison pour avoir dix points au compteur en onze journées, à savoir presque un point par match ! L’équipe est en train de progresser, possède de jeunes joueurs et s’appuie sur une grosse défense, comme ce soir, et cela constitue le socle. Cela dénote d’un beau tempérament aussi. Nous bossons tous ensemble et nous progressons sur bien des points. L’entrée de Luc (STEINS) a été importante. Nous avions décidé d’utiliser ce joueur d’impact pour qu’il gagne des duels, se remette en confiance et de manière à isoler un défenseur adverse. Il l’a très bien fait et leur défense a légèrement faibli. Nous nous servons des forces vives de notre équipe qui a été construite avec beaucoup de diversité. Certains joueurs ont moins joué aujourd’hui, mais ont été à leur avantage lors d’autres matches. Ce soir c’était Luc, c’était notre stratégie et elle a été payante. Nous sommes désormais septièmes, nous sommes très contents et, après une journée de repos, nous allons préparer le match à Ivry afin de continuer  notre marche en avant. Mais Ivry est une belle équipe qui, même si elle n’a que quatre points, est une formation très forte physiquement et va présenter un tout autre style que Pontault. Savourons tous cette belle septième place au classement car je crois que cela fait un moment que ce n’est pas arrivé. Je vous remercie encore de votre soutien et rendez-vous à Delaune mercredi prochain. »

Actualités similaires

  • Luka Sebetic prolonge l'aventure YABA

    11/12/2018

    Le club de TREMBLAY-en-France Handball est heureux d’annoncer la prolongation pour deux saisons supplémentaires de son arrière droit Luka SEBETIC.

    En savoir plus
  • Ivry/Tremblay : un excellent point de pris

    05/12/2018

    Dans la foulée de son nul historique contre Montpellier, Tremblay avait proposé un handball sérieux à Paris puis dominé Pontault à domicile. Pour ce dernier derby francilien de l'année 2018, l'objectif était simple : prendre un point pour s'installer dans la durée dans la première moitié du classement.  Ce fut fait et bien fait !

    En savoir plus
  • Ivry/Tremblay : s'affirmer

    03/12/2018

    3ème derby en 3 semaines et 3 journées. Après Paris à Coubertin, Pontault au Palais des Sports, voilà le tour d'Ivry à Delaune. Un match coché depuis plusieurs semaines par la #TeamTremblay et les Rouges et Noirs qui s'annoncent bouillant ! Malheur au vaincu dans la course aux points et à la suprématie du territoire. 

    En savoir plus
Haut