section

Tremblay - PSG : ambitions éteintes

27/02/2019

Pour la seconde réception de Paris en moins d'un mois, la Team Tremblay se présente sur son parquet avec l'envie de faire aussi bien qu'en coupe. Pour tous, mettre fin à une série négative est l'objectif de cette 16eme journée de LidlStarligue. Avec les ingrédients qui ont fait le succès de la première moitié de championnat : combat, passion et émotion.

 

 

 

 

paris8_0001

 

D'entrée de jeu, l'équipe Tremblaysienne montre autant d'envie en attaque que d'application en défense. En infériorité numérique, les jaunes et noirs prennent rapidement 3 buts d'avance, avec notamment un Erwan Siakam en réussite et un doublé de Pedro Portela (5-2, 6'). L'équipe de Paris revient à la faveur de quelques arrêts de Thierry Omeyer et de l'efficacité de leurs attaques (5-5, 10'), puis passe devant. L'écart de deux buts à l'avantage de Paris restera stable une bonne partie de la première période, avant que Tremblay ne bouche le trou et reprenne même l'avantage (10-9, 21') ! Quelques arrêts ultra-spectaculaires de Patrice Annonay donnent de la confiance à une défense solide, et Tremblay rentre aux vestiaires avec un but d'avance.

 

 

A la reprise, la team Yaba met les mêmes ingrédients sur le terrain et prend rapidement 3 buts d'avance (17-14, 34') dans un Palais des Sports très chaud. La réaction parisienne ne se fait pas attendre longtemps et les leaders du championnat reviennent à hauteur. Ils reprennent l'avantage en trois minutes (17-18, 37'). Le début de seconde période est clairement à l'avantage des parisiens, mais Tremblay ne baisse pas les bras. Accrocheuse et appliquée, l'équipe reste soudée et au contact (18-21, 42'), mais l'écart se creuse petit à petit. Difficile d'arreter la machine parisienne enfin réglée, même en double infériorité numérique. Mikkel Hansen trouve le chemin du but à plusieurs occasions, et finit par éteindre les ambitions tremblaysienne. Sur les rotules, sans avoir démérité et avec un effectif rajeuni, Tremblay s'incline à domicile 23-34.

 

 

STATISTIQUES INDIVIDUELLES

 

Sevaljevic 1/4, Portela 4/5, Rezzouki, Sako 1/4, Bouity 0/1, Muel, Sebetic 4/10, Borges 4/5, Steins 2/2, Siakam 6/11, Olsson 0/1, Honrubia 1/1, Boultif.

 

Annonay 28/42, Arsic.

 

paris11_0001

 

 

LA REACTION VIDEO

 

 

 

LES AUTRES REACTIONS

 

Sander Sagossen - PSG

"On a pas été bons en première mi temps. Au retour des vestiaires, on a travaillé et joué fort. C'était vraiment mieux après la pause. A titre personnel, j'ai marqué 8 buts, mais ce n'était pas facile parce que Tremblay a proposé une défense très haute".

 

Erwan Siakam - Tremblay

"On y a cru, on s'était dit qu'on jouait le match à fond et on savait que si on baissait de rythme, ce serait compliqué. On était très diminués aujourd'hui. Il y a deux semaines, on avait réussi à les accrocher pendant 59 minutes, et aujourd'hui on a laché à la 45eme. Paris appuie là ou ça fait mal et ne lache pas. Ils ont accéléré et on n'a pas su réagir. On va passer à autre chose, la semaine prochaine à Nimes ce sera un gros combat. On doit retrouver l'agressivité qu'on avait en première partie de saison et s'appuyer sur ça pour jouer à Nimes".

 

 

 

RESULTATS ET CLASSEMENT

 

 paris10_0001

 

 

 

 

paris 9_0001

 

 

 

 

PROCHAIN MATCH :

Nimes - Tremblay, J17 - 06/03/2019 à 20H00

Actualités similaires

  • Tremblay/Cesson : au salon vip

    22/03/2019

    Avec ce beau succès de notre « YABA », le combat a été payant, l’émotion multiple et la passion au rendez-vous. Le sourire était également de mise dans le salon VIP. Celui de Pedro PORTELA était radieux et Benjamin BRAUX arborait celui de la satisfaction du travail bien fait.

    En savoir plus
  • Reida Rezzouki, premier contrat pro

    22/03/2019

    C'est une excellente nouvelle pour le club celle de la signature du premier contrat professionnel avec la #TeamTremblay pour notre jeune ailier droit international marocain Reida Rezzouki.

    #Reida2020

    En savoir plus
  • Tremblay/Cesson : une breizh victoire qui fait du bien

    20/03/2019

    La réception de Cesson-Rennes était une étape cochée dans le calendrier des tremblaysiens depuis quelques semaines. Pas en réussite en 2019 malgré des performances plus qu'honorables, les joueurs du 93 avaient décidé de faire de cette rencontre un virage dans la saison. Symboles du renouveau, les retours de Pierre Marche et Marouen Chouiref devaient permettre à tous de retrouver le chemin de la victoire.

    En savoir plus
Haut