section

Yosdany RIOS intègre la #TeamTremblay

04/02/2020

Engagée dans une son opération "remontée", la Team Yaba enregistre la signature de l'arrière gauche cubain de 31 ans, Yosdany RIOS. Joueur au physique imposant, 1.94 m pour 129 kg, il vient compléter l'effectif tremblaysien dans lequel il apportera sa technique, sa puissance et son sens du but. 

Sa signature coïncide avec le départ de Juan DEL ARCO qui fait le voyage inverse de son homologue au poste et file vers Limoges.

 

Arrivé il y a seulement quelques heures en Seine-Saint-Denis, Yosdany fera ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs à l'occasion du match de Lidl Star Ligue qui opposera Tremblay à Saint-Raphaël, ce mercredi.

 

Michal KOPCO, qui l'a côtoyé quelques temps à Ivry, souligne : « C'est un excellent joueur. Il pourra nous apporter un vrai plus, à la fois défensivement mais aussi sur les phases offensives ». Difficile, effectivement, de contenir celui qui a déjà connu le plus haut rang national avec nos voisins du 94 et qui évoluait ces derniers mois avec Limoges, le leader actuel de Pro Ligue. Auteur de plus de 160 buts depuis son arrivée en France, en 2017, il aura aussi marqué par sa gentillesse les esprits des supporters des clubs par lesquels il est passé. Il est à noter également que Yosdany porte les couleurs de la sélection nationale cubaine.

 

 

Peux-tu te présenter au public de Tremblay ? A quel âge as-tu commencé le hand, qui t'a donné envie de pratiquer ?

Je m'appelle Yosdany RIOS BALLARD, je suis cubain. J'ai commencé à pratiquer le handball à l’âge de 13 ans. J'avais l'habitude de jouer au basket quand j'étais très jeune. Lors de mon entrée dans l'école de sport qui choisit le meilleur dans chaque municipalité, il y avait le handball. Je l'ai trouvé plus dynamique et je l'ai aimé de plus en plus, jusqu'à ce que je fasse partie de l'équipe nationale les jeunes, jusqu'à l'âge de 18 ans.

 

Pour quelles raisons tu as souhaité absolument rejoindre le projet Tremblay ? C'est pour retrouver la Lidl Star Ligue, pour retrouver des joueurs que tu connais, pour l'ambiance #Yaba ?

Eh bien c'est un bon projet. Oui, je connais très bien certains joueurs et l'entraîneur. Tous m'avaient parlé de Tremblay en tant que club et j'aime l'ambiance. Il y a de bons gars et j'espère me sentir plus à l'aise. Et puis, il est vrai que je suis heureux de retrouver la Lidl Star Ligue, c'est là qu’il y a les meilleurs joueurs.

Tu es en France depuis plusieurs années maintenant. Comment peux-tu décrire le handball français ? Quelles sont les différences entre le hand cubain et le hand que tu pratiques ici ?

Le handball français est très important pour moi, c'est la meilleure ligue au monde car la France a de bons résultats et c'est un honneur de jouer ici. Cela élève ton niveau sportif et peut fait de toi une meilleure personne.

Le handball de mon pays est bien inférieur au niveau européen, sur pas mal de points. Nous avons de belles qualités athlétiques, mais la technique et la tactique nous font encore défaut.

 

Que penses-tu pouvoir apporter au quotidien à l'équipe de Tremblay ? A titre personnel, tu attends quoi de ce premier match 2020 contre Saint-Raphaël ?

Eh bien, je viens faire mon boulot (sourire). Et je vais pouvoir apporter mon grain de sable à l’équipe, à mes coéquipiers, tous ensemble, pour que le club continue en Lidl Star Ligue, comme depuis de nombreuses années.

Pour cette première contre Saint-Raphaël, nous espérons tous faire un bon match, avec le soutien de nos fans, à domicile. Il faut que les deux points nous reviennent…

 

Actualités similaires

  • Game_16 : Toulouse/Tremblay par Pedro Portela

    17/02/2020

    Au menu de la 16ème journée de LSL, L'équipe du Fenix pour la #TeamTremblay. On se souvient du match aller où les partenaires de Pedro Portela avait fait une prestation extraordinaire (victoire 31-22) mais depuis Toulouse a enchainé les beaux résultats et le beau jeu. A nous d'imposer aussi, au match retour, notre #YabaStyle. 

    En savoir plus
  • Game15_Tremblay/Dunkerque : un peu trop juste

    12/02/2020

    Regonflés par une belle victoire, acquise avec force et détermination mercredi dernier face au SRVHB, les joueurs de la #TeamYaba rencontrent des dunkerquois ambitieux, présents dans le toRegonflés par une belle victoire mais hélas la passe de deux n'a pas été réalisée.

    En savoir plus
  • Game15: Tremblay/Dunkerque par Samir Bellahcene

    10/02/2020

    Après Patrice Annonay, c'est au tour du portier visiteur et dunkerquois Samir Bellahcene qui est dans le viseur du match vu par ... On le sait quand Samir est en forme il peut faire très très mal. La Team Tremblay est prévenue. Interview exclusive d'avant-match. 

    En savoir plus
Haut