section

Adama Sako

Suivez Adama sur :

La foudre dans le bras. Du gaz dans les jambes. Et ce petit grain de folie supplémentaire dans la tête. Voilà en une volée de mots de quoi qualifier Adama Sako, l’arrière gauche du TFHB. 

Au club depuis : juillet 2012

Engagé jusqu’en : juin 2019

 

Clubs précédents :

2009 – 2012 : Villemomble Handball

2004 – 2009 : AS Bondy

 

Palmarès :

Champion de Proligue : 2017

Champion du Monde junior : 2015

 

 

En équipe nationale :

Sélections en équipe de France junior

 

La foudre dans le bras. Du gaz dans les jambes. Et ce petit grain de folie supplémentaire dans la tête. Voilà en une volée de mots de quoi qualifier Adama Sako, l’arrière gauche du TFHB. Et puis, quoi d’autre ?

 

David Christmann, l’homme de banc, tente de tracer des contours plus fins encore : « Adama, c’est un diamant brut qu’on essaye de façonner. Il lui manque parfois quelques bases du jeu et on tente de lui donner la bonne direction pour qu’il passe encore des caps. Il a du jump, du shoot, de l’envie, maintenant, il lui faut plus de temps en match, d’expérience, de culture handball, pour devenir un très bon joueur, pour qu’il puisse s’intégrer encore mieux dans des systèmes. C’est ce qui est intéressant car il est encore jeune. »

 

Jeune et ambitieux, déjà sacré champion du Monde junior à l’été 2015, le jeune homme, couvé au centre de formation du TFHB, est désormais un jeune pro qui veut aider l’équipe du mieux possible avec des qualités précieuses. « Je suis instinctif, je n’ai peur de rien et j’aime mettre de la vitesse » souffle le natif de Bondy. « J’aime aussi défendre, aller au contact, me jeter sur les ballons qui peuvent traîner. » Un mental de combattant et un physique qui ferait pâlir plus d’un sportif de haut-niveau. Et ils sont au service de la Seine-Saint-Denis, son département, jusqu’en 2020 !

Haut