'}}
Yosdany Rios offre la victoire dans les dernières secondes

Le suspense était de sorti vendredi dernier au Palais des Sports lors de la 8ème journée de ProLigue. Alors que le match était une nouvelle fois très serré, les hommes de Joël Da Silva, ont bien failli voir les 2 points repartir dans les valises Niçoise tant le match était indécis.

Photo Alexis Goncalves

Un avant match marqué par les "Journées de l'Arbitrage" qui lançait ce match qui s'annonçait crucial pour les deux équipes. Et tout avait plutôt bien commencé pour le Tremblay Handball, car après un round d'observation (4-4, 5ème) c'est Jordan Camarero et Arnaud Bingo qui donnaient 3 buts d'avances au Bleu et Jaune (7-4, 13ème). Puis le Cavigal de Nice se met en route pour refaire petit à petit son retard grâce notamment à un Gretar Gudjonnson, qui prenait ses marques dans la cage. S'en suit un long Mano à Mano tout au long de la première mi-temps où les deux équipes se renvoient coup pour coup. S'est finalement Allan Villeminot qui sur le buzzer de la 1ère mi-temps, donne 1 but d'avance aux Tremblaysiens, (12-11, 30ème).

La deuxième mi-temps est une copie conforme de la 1ère mi-temps, car c'est un long Manon à Mano qui se déroule sur la piste du Palais des Sports, (17-17, 37ème) avec notamment un Marko Matijasevic des grands soirs (5/10) avec des interceptions, des jets de 7 mètres qui permet au joueurs locaux de prendre une nouvelle fois deux buts d'avance (21-19, 46ème). Mais les hommes de Edu Fernandez ne disent pas leur dernier mot, reviennent au score et reviennent devant (22-23, 53ème), notamment grâce à leur pivot et capitaine Axel Oppedisano (9/11).

Yosdany Rios, le joueur clutch du match

59'30, 24-24, balle pour le Cavigal de Nice et c'est Cyril Dumoulin, auteur d'une 2ème mi-temps fantastique, fait la parade qui permet à Joël Da Silva de courir poser son temps-mort à 10 seconde de la fin. Puis c'est au tour de Yosdany Rios de rentrer en scène et de permettre aux joueurs du Tremblay Handball, de remporter ce match après une balle loger sous la barre de Gretar Gudjonnson, impuissant. Le Palais des Sports explose de joie et permet aux Bleu et Jaune de communier avec son public qui n'attendait que ça.

Place à la trêve international désormais et un repos bien mérité pour nos joueurs qui retrouvons la ProLigue le 12 Novembre prochain avec un déplacement à Caen qui s'annonce piège.