La trêve internationale est terminée, c'est l'heure de la reprise de la ProLigue ce vendredi avec la J10 et un déplacement chez les Vikings de Caen. Après 15 jours sans match et une pause qui a permis de reposer les corps, la ProLigue reprend ses droits.
Présentation du match
Les Vikings de Caen sont sur une série de 3 matchs sans défaite après leur victoire contre Villeurbanne et Sarrebourg et leur nul à Angers. C'est une des équipes en forme du championnat, notamment, avec le tout nouveau joueur du mois d'octobre, l'ailier droit, Yannis Mancelle, auteur de 39 buts sur les 5 derniers matchs. C'est une équipe également très performante à domicile puisque le bilan de 3 victoires et 1 défaite (lors de la J1) en fait une des équipes les plus performantes à domicile.
Caen - Tremblay, déjà une confrontation cette saison
Et oui, il y a déjà eu une confrontation cette année entre les deux équipes, lors du tournoi des Vikings, le Tremblay Handball l'avait remporté d'un petit but après s'être fait peur très longtemps durant le match. Ce match s'annonce donc électrique pour le premier match de notre nouvel entraineur, Dragan Zovko, qui sera privé en plus de Rubens Pierre déjà blessé de Michal Szyba, pour une longue durée comme nous l'annoncions la semaine dernière.
Les Hommes forts de la rencontre
En plus de Yannis Mancelle, cette rencontre marquera les retrouvailles du Tremblay Handball avec son ancien pensionnaire du centre de formation, l'ailier gauche, Ryad Lakbi. L'international Marocain, ailier virevoltant et détenteur d'un jump impressionnant jouera contre ses anciens coéquipiers et contre son ancien club pour qui il a joué plus de 10 ans.
Côté Tremblaysiens, outre évidemment Cyril Dumoulin, meilleur gardien de ProLigue en pourcentage d'arrêts, il faudra, également compter sur l'homme qui a reçu le plus grand nombre de votes, de la part du public, pour le trophée de joueurs du mois d'octobre, Allan Villeminot, qui avec ses 27 buts et 70% de réussite, tentera de guider les bleu et jaune vers la victoire ce vendredi.
Malheureusement, et dû à la non-présence du tracé unique sur le terrain de Caen, le match ne sera pas diffusé en direct par le club recevant, le match sera donc à suivre sur les statistiques LNH et sur les story Instagram du club du Tremblay Handball, qui essayera de vous faire vivre les moments forts de ce match.