'}}
Un Tremblay conquérant à Caen

C'était la première sortie du Tremblay Handball avec à sa tête, notre nouvel entraineur, Dragan Zovko, arrivé le 4 Novembre dernier. Avec peu de temps pour travailler et imposer son style, fort est de constater que, même si tout n'a pas été parfait, cela a été une première réussie avec une victoire 32-25 en terre normande.

Crédits photos : Photosportnormandy

Un début de match sérieux

Tout avait bien commencé pour les bleus et jaunes, qui font rapidement la course en tête (4-7, 8') puis (9-14, 23') avec un Allan Villeminot des grands soirs une nouvelle fois (9/11 au total). Des joueurs appliqués et concentrés qui font parler leur talent pour donner cet avantage confortable et font respecter la hiérarchie de ce match. Puis petit à petit, après quelques pertes de balles et tirs ratés, Caen grappille son retard et recolle au score pour revenir à un tout petit but à la mi-temps (14-15).

Crédits photos : Photosportnormandy

Une deuxième mi-temps qui se décante dans les 15 dernières minutes

La deuxième mi-temps est bien plus disputé, malgré une grosse efficacité offensive (68% de réussite au tir), les joueurs de Dragan Zovko, n'arrivent pas à prendre leur distance avec les Vikings de Caen qui se sont dépassés pour coller au score (19-20, 38') puis reviennent au score dans les 15 dernières minutes pour enflammer une salle qui ne demandait que ça (23-23, 45'). En parallèle, Cyril Dumoulin, montrait, minute après minute pourquoi il est un très grand gardien : 1 contre 1, tir à 6 mètre, jet de 7 mètres, il repousse tous les tirs adversaires et permet à son équipe de passer un 7-0 en 10 minutes (23-30, 56').

Crédits photos : Sylvain Artu

La fin de match est bien gérée par les bleus et jaunes, avec une belle entrée de Yosdany Rios (3/3) qui permet au Tremblay Handball de repartir de Caen avec les deux points de la victoire et un écart de 7 buts, le plus gros écart de la saison. Un dernier arrêt de Cyril Dumoulin sur un jet de 7 mètres, sur le "joueur du mois d'octobre" Yannis Mancelle et un but à l'aile d'Etienne Mocquais, scelle le score (25-32).

Crédits photos : Tremblay Handball

Une première sortie réussie pour Dragan Zovko et ses hommes qui vous donnent rendez-vous ce Vendredi 19 Novembre contre Villeurbanne pour le compte de la 10ème journée.

Billetterie : https://web.digitick.com/j10-tremblay-handball-vs-villeurbanne-sport-palais-des-sports-tremblay-en-france-19-novembre-2021-css5-tremblayhandball-pg101-ri8255517.html