Il était important de prendre 2 points vendredi dernier contre le SCO Angers et c'est chose faite. La 12ème journée a donc rendu son verdict et c'est une victoire 33-25 des hommes de Dragan Zovko qui ont fait la course en tête tout le long du match.
Camarero et Matijasevic enflamment le Palais des Sports
Respectivement auteur de 9 et 8 buts, Jordan Camarero et Marko Matijasevic ont été les grands artisans de la victoire contre le SCO Angers avec des prestations de hauts vols. Jordan Camarero a réalisé un match plein en marquant son record de but depuis le début de saison avec 9 réalisations. Au poste d'ailier ou d'arrière Jordan a montré toute sa gamme de tir avec une grosse activité tout au long de ce match.
Marko Matijasevic lui a ébloui le Palais de tout son talent : interceptions, tirs en appuis, demi tour contact et tir dans la lucarne, Marko a régalé ! Au final, un 8/9 très convaincant pour le joueur Slovène, qui a suppléé à la perfection Allan Villeminot ménagé en vue d'Ivry et de Sélestat.
Patrice Annonay intronisé au Hall of Fame
Cette soirée a aussi été marqué par l'intronisation au mur des légendes de Patrice Annonay, ancien capitaine de l'équipe ces 5 dernières saisons. Après une carrière exceptionnelle auréolée de titre, Patrice s'est classé parmi les 5 gardiens, le plus décisif de l'histoire de la Starligue. Premier capitaine de l'histoire du club a soulevé un trophée (La ProLigue en 2017), Papat rejoint une lignée de grands noms qui ont marqué de leur empruntes le club : Ostertag, Prat, Sall, Zuzo, Mias etc...
Félicitations Patrice, ton nom est inscrit dans la légende pour l'éternité !
Ivry.- Tremblay, le choc de cette première partie de saison
C'est le choc de cette 13ème journée, le derby de l'île-de-France et surtout un match capital dans la course à la montée. Ivry est seul leader du championnat après un début de saison quasiment parfait, les rouges et noirs possèdent 5 points d'avance sur Dijon et Tremblay. Ce match pourrait déjà être un tournant dans ce championnat de ProLigue, si difficile. En effet, en cas de victoire Ivryienne, le club du Val de Marne prendrait 7 points d'avance sur son adversaire du soir. Au contraire, en cas de victoire Tremblaysienne, les bleus et jaunes reviendraient à 3 petits points et cela annoncerait une fin de saison palpitante.