Quatre joueurs du Tremblay Handball écrivent l’histoire au Mondial 2025 !

Le Championnat du Monde IHF 2025 restera gravé dans l’histoire du handball, notamment grâce aux performances exceptionnelles de nations inattendus avec notamment quatre joueurs du Tremblay Handball, qui ont marqué leurs nations respectives de leur empreinte. Retour sur un tournoi inoubliable !

Jérémi Pirani et l’Italie : une qualification historique au second tour

L’Italie a réalisé un exploit retentissant en atteignant pour la première fois de son histoire le deuxième tour d’un Championnat du Monde. La Squadra Azzurra, qualifié au 2nd tour avec notre Tremblaysien Jérémi Pirani, sortent par la grande porte en se classant 3ème de leur pouel du "Main Round" Juste derrière le Danemark et l'Allemagne. Ils se classent 16ème de ce mondial, devant des nations comme l'Argentine ou l'Espagne. Jérémi Pirano, notre ailier gauche a pu montrer l'étendu de son talent avec 9 buts marqués pour son 1er mondial.

La Guinée, une première participation historique au Mondial

La Guinée, guidé par un Rubens Pierre au performance exceptionnelle : 1er gardien ex-aequo au nombre de parade réalisés (82), termine 31ème sur 32 de son mondial. Si le classement n'est pas à l'avantage des Guinées, l'essentiel, n'était pas là avec cette 1ère participation à un IFH Mondial marque l'histoire de ce pays. Ruben Pierre, lui, a pu montrer l'étendu de son talent au monde en enchaînant les parades de grandes classes.

Jean-Pierre Dupoux et le Brésil : un quart de finale historique

Le Brésil a déjoué tous les pronostics en atteignant pour la première fois les quarts de finale du Championnat du Monde. Porté par un Jean-Pierre Dupoux titulaire, la Seleção a réalisé des performances incroyables, notamment des victoires de prestige face à des géants du handball comme la Norvège, l’Espagne et la Suède. Grâce à son engagement et sa puissance, Dupoux a été l’un des leaders de cette équipe brésilienne qui a repoussé ses limites et fait vibrer tout un pays. Sorti par le Danemark, intouchable sur cette compétition, c'est la tête haut que sortent les Brésiliens de cette compétition qui se classe 7ème de cette compétition.

Antonio Areia et le Portugal dans le Top 4 mondial

Si le Portugal a franchi un cap ces dernières années, cette édition 2025 du Mondial a confirmé son entrée dans la cour des grands. Grâce à un tournoi de très haut niveau, les Lusitaniens ont atteint pour la première fois les demi-finales et intègrent ainsi le Top 4 mondial. Antonio Areia, a brillé tout au long de la compétition, avec 21 buts inscrits. Avec un grand match à suspense lors du quart de finale contre l’Allemagne, remporté au bout des prolongations, le Portugal décrochent son ticket pour la 1ère demi-finale de son histoire. Une performance majuscule qui assoit le Portugal comme une nouvelle puissance du handball international.
La demi-finale sera contre le grand Danemark ce vendredi 31 Janvier.