Mois : décembre 2021

Noisy-le-Grand – Tremblay, la connexion continue le 19 Février 2022

Déjà auteur d’un premier rapprochement en préparation de début d’année (septembre 2021) notamment avec un entrainement des professionnels du Tremblay Handball au Gymnase du Clos de l’Arche à Noisy-le-Grand, la connexion entre les deux clubs continue de prendre de l’épaisseur. En effet, nos voisines de Noisy-le-grand, les Louves (D2F) viendront à Tremblay, le Samedi 19 Février 2022, pour jouer leur match de championnat contre le Saint-Amand handball, un événement exceptionnel.

C’est donc officiel, le Tremblay Handball est fier de vous présenter une soirée pas comme les autres. Le Samedi 19 Février 2022 ça ne sera pas un, mais deux matchs qui vous attendent au Palais des Sports de Tremblay-en-France.

En effet, le Tremblay Handball est ravi d’accueillir nos voisines des Louves de Noisy-le-Grand dans un événement très spécial où l’équipe de D2 Féminine viendra jouer son match de la 15ème journée contre le Saint Amant Handball sur le terrain du Palais des Sports de Tremblay-en-France en levé de rideaux de l’équipe professionnelle. Les Bleus et Jaunes joueront à 20h30, la J18 de ProLigue contre Besançon

Le Tremblay Handball, est enchanté de continuer de créer du lien entre les clubs de la Seine-Saint-Denis et remercie tous les acteurs qui ont participé à la création de cet événement : Le Département de la Seine-Saint-Denis, le Comité Handball de la Seine-Saint-Denis, la LFH, la LNH, la Commission d’organisation des compétitions (COC) et les membres du Noisy-le-Grand Handball et du Tremblay Handball.

D2F – J15 – Noisy-le-Grand vs Saint Amand – 17h30 – Palais des Sports, Tremblay-en-France
ProLigue – J18 – Tremblay Handball vs Besançon – 20h30 – Palais des Sports, Tremblay-en-France

La Billetterie ouvrira début 2022 pour cet événement qui ont l’espère, fera salle comble !

Chouiref et Cohen en sélection

C’est la trêve pour les joueurs du Tremblay Handball et l’ensemble des acteurs de ProLigue après le match de Samedi soir marquant la fin des matchs aller. Une victoire importante ramenée d’Alsace qui permet de partir en vacances l’esprit tranquille. Mais ce n’est pas les vacances pour tout le monde car nous avons deux internationaux qui sont partis avec leur sélection nationale ce dimanche.

Adir Cohen : Adir a rejoint ce matin la sélection d’Israel pour un stage préparatoire. Ils joueront joueront deux matchs amicaux contre la Macédoine, avant d’enchainer avec les éliminatoires contre la Roumanie, la Moldavie et Chypre.

Marouane Chouiref : De retour en sélection Tunisienne, Marouane jouera du 28 au 30 décembre la 4 Nations Cup, une compétition de préparation pour la CAN 2022. Il affrontera la Pologne, les Pays-Bas et le Japon dans un tournoi amical.

Dernière bataille de 2021 au Palais des Sports

Que cette année 2021 fut particulière pour le monde et en particulier le monde du sport. Crise sanitaire, privation, confinement, matchs à huis clos, l’année a été dure pour les spectateurs et supporters d’une équipe sportive. Il a fallu être patient pour retourner dans les stades ou dans les salles et une lueur d’espoir est apparu fin mai 2021 avec le retour avec jauge, qui a autorisé 35% des capacités de salles à se remplir.

Un retour aux habitudes
Le Palais des Sports n’a évidemment pas dérogé à la règle et vous avez pu cette année uniquement voir 8 matchs dont 6 sans limitation de spectateurs. Alors comme dans beaucoup de salles, vous avez, vous, spectateurs, eu un peu de mal a reprendre vos anciennes habitudes et de vous déplacer massivement au Palais. Puis, finalement, aller au stade c’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas et vous vous êtes de nouveau habitué à venir, à vous divertir, à revoir des personnes que vous aviez l’habitude de voir et la vie a repris son cours. Cette saison, vous le savez évidemment, l’équipe est descendue en ProLigue et elle vous a offerte 5 victoires de rang à domicile

Tremblay – Sélestat, demain à 20h30
Ce Mercredi 15 Décembre, marquera donc, la dernière rencontre de 2021 au Palais des Sports et le choc sera très attendu. Après la défaite de vendredi dernier contre Ivry, les hommes de Dragan Zovko, se doivent de réagir et de prendre 2 points, d’autant que de l’autre côté, Dijon (2ème) et Cherbourg (3ème) s’arrêtent dans ce qui est le choc de la 14ème journée. Ce match pourrait donc profiter aux Tremblaysiens, qui pourrait mettre leur adversaire du soir à 5 points et par la même occasion, se placer de manière affirmer pour les playoffs d’accession. Comme à chaque journée, il faudra compter sur les hommes forts des bleus et jaunes pour remporter ce match contre Sélestat, leader lors des 6 premières journée de ProLigue.
Cyril Dumoulin, joueur du mois de novembre sera évidemment l’atout numéro 1 des Tremblaysiens et sera le dernier rempart à battre pour les violets de Séléstat. Si la défaite à Ivry est large (31-20), la première mi-temps a fait entrevoir de belle chose notamment en défense avec une paire centrale Bataille-Chouiref qui a longtemps retardée l’échéance contre les Ivryiens. Il faudra également, évidemment, compter sur nos demi-centre Allan Villeminot et Marko Matijasevic qui sont les distributeurs du jeu et les relais de Dragan Zovko sur le terrain.

Une soirée sous le thème de Noël
Mis à part le match et comme vous en avez l’habitude depuis le début de l’année, le Tremblay Handball vous propose d’autres activités en avant match, à la mi-temps et en après match. Si le Challenge 93 de la mi-temps, opposera demain le club du Bourget à Neuilly-Plaisance, le match sera marqué, comme indiqué hier dans l’article, par la présence de l’association Solidaritess, qui viendra récolter vos dons (denrées alimentaires, vêtements d’hommes ou de jouet pour enfants).

La Bodega vous souhaitera un Joyeux Noël
Elle est un peu la star de la soirée à chaque match à domicile, La Bodega sera cette fois-ci, tout de rouge et blanc vêtu, car le thème sera évidemment celui de Noël pour vous enchanter avant de vous donner rendez-vous en 2022. La dernière soirée à thème de la Bodega avait connue un grand succès et c’est évidemment avec grande impatience que nous vous attendrons après le match de Sélestat.

L’esprit de Noel planera au Palais des Sports ce mercredi

Ce sera le dernier match de l’année 2021 au Palais des Sports de Tremblay-en-France ce mercredi contre Sélestat. Dans une année si particulière qui n’a accueilli que 8 matchs avec du public en cette année 2021, le match de mercredi sera sous le signe des fêtes de fin d’année et de la solidarité.

Solidaritess sera présent

L’association Solidaritess, porté par Walid Badi, joueur de Pontault-Combault, sera présent ce mercredi face à Séléstat comptera sur votre solidarité, sur l’esprit de Noël, pour récolter vos dons et faire bénéficier les plus démunis. Solidaritess récolte donc :
– Denrées alimentaires
– Produits d’Hygiène
– Jouet pour enfants
– Vêtements pour homme uniquement (Femme et enfants étant déjà saturé)

1 don effectué = 1 place offerte pour Caen

Le Tremblay Handball a souhaité s’associer à l’association, évidemment car l’action est nécessaire à cette époque de l’année, mais nous avons aussi décidé de vous pousser à donner en offrant à chaque donneur, une place pour le prochain match de championnat contre Caen le Vendredi 4 Février prochain.

Cyril Dumoulin, élu joueur du mois de Novembre

Il était en compétition avec Wissem Helal et Ivah Gauthier pour l’élection du joueur du mois de novembre de ProLigue et c’est donc officiel, Cyril Dumoulin est élu joueur du mois de novembre de ProLigue.

Merci à tous ceux qui ont voté durant ces quelques jours et qui a permis à Cyril d’avoir cette récompense tant mérité. Auteur de 51 arrêts en 3 matchs avec 39% de réussite, Cyril a plané durant tout le mois de novembre.
Nous tenons aussi à remercier l’AJPH, la LNH et BeinSport qui ont participé également au vote.

Le plein de confiance avant Ivry

Il était important de prendre 2 points vendredi dernier contre le SCO Angers et c’est chose faite. La 12ème journée a donc rendu son verdict et c’est une victoire 33-25 des hommes de Dragan Zovko qui ont fait la course en tête tout le long du match.

Photo : Max Grellier

Camarero et Matijasevic enflamment le Palais des Sports

Respectivement auteur de 9 et 8 buts, Jordan Camarero et Marko Matijasevic ont été les grands artisans de la victoire contre le SCO Angers avec des prestations de hauts vols. Jordan Camarero a réalisé un match plein en marquant son record de but depuis le début de saison avec 9 réalisations. Au poste d’ailier ou d’arrière Jordan a montré toute sa gamme de tir avec une grosse activité tout au long de ce match.
Marko Matijasevic lui a ébloui le Palais de tout son talent : interceptions, tirs en appuis, demi tour contact et tir dans la lucarne, Marko a régalé ! Au final, un 8/9 très convaincant pour le joueur Slovène, qui a suppléé à la perfection Allan Villeminot ménagé en vue d’Ivry et de Sélestat.

Patrice Annonay intronisé au Hall of Fame

Cette soirée a aussi été marqué par l’intronisation au mur des légendes de Patrice Annonay, ancien capitaine de l’équipe ces 5 dernières saisons. Après une carrière exceptionnelle auréolée de titre, Patrice s’est classé parmi les 5 gardiens, le plus décisif de l’histoire de la Starligue. Premier capitaine de l’histoire du club a soulevé un trophée (La ProLigue en 2017), Papat rejoint une lignée de grands noms qui ont marqué de leur empruntes le club : Ostertag, Prat, Sall, Zuzo, Mias etc…
Félicitations Patrice, ton nom est inscrit dans la légende pour l’éternité !

Photo : Max Grellier

Ivry.- Tremblay, le choc de cette première partie de saison

C’est le choc de cette 13ème journée, le derby de l’île-de-France et surtout un match capital dans la course à la montée. Ivry est seul leader du championnat après un début de saison quasiment parfait, les rouges et noirs possèdent 5 points d’avance sur Dijon et Tremblay. Ce match pourrait déjà être un tournant dans ce championnat de ProLigue, si difficile. En effet, en cas de victoire Ivryienne, le club du Val de Marne prendrait 7 points d’avance sur son adversaire du soir. Au contraire, en cas de victoire Tremblaysienne, les bleus et jaunes reviendraient à 3 petits points et cela annoncerait une fin de saison palpitante.

Sport et culture, le Tremblay Handball s’associe au Théâtre Louis Aragon de la ville de Tremblay

Une nouvelle collaboration voit le jour au Tremblay Handball et nous en sommes fiers, en effet, le club s’associe au Théâtre Louis Aragon pour un double événement exceptionnel. Dans le cadre de l’Olympiade culturelle événement Art & Sport en amont des Jeux Olympiques de 2024, le TLA organise son coup d’envoi de l’Équipe de France de Danse Contemporaine.

La nouveauté c’est qu’une place pour le match de ce soir contre Angers = une place pour le spectacle du 11 septembre prochain au TLA. Il y aura un stand ce soir au Palais des Sports. Et pour les personnes déjà munis d’un billet pour le TLA, pourront, avec le code promo fourni, assister au match du Mercredi 15 Décembre prochain contre Sélestat : https://web.digitick.com/j14-tremblay-handball-vs-selestat-sport-palais-des-sports-tremblay-en-france-15-decembre-2021-css5-tremblayhandball-pg101-ri8280007.html

Le 11 septembre prochain, aura donc lieu, le Coup d’envoi de l’Équipe de France de danse contemporaine à partir de 18h00. Au programme

AVANT-MATCH
Radio TLA en direct du stade Louis Aragon, ouverture de la buvette de l’Équipe, photocall souvenir…

PREMIÈRE MI-TEMPS

« Ferveur » Spectacle – création
Clémentine Maubon & Bastien Lefèvre et L’Équipe de France de Danse Contemporaine
Pour cette création unique en son genre, Clémentine & Bastien réunissent des chorales qui accompagnent le match en orchestrant la ferveur des chants et l’ambiance de la foule. Avec Ferveur, le « Galette-saucisse je t’aime » du stade rennais côtoie « You will never walk alone » de Liverpool, jusqu’à faire voir et entendre une autre façon d’être ensemble, que partageront ici pour la première fois les spectateurs d’art et de sport ! 

MI-TEMPS
« Qu’est-ce que vivre de dos ? » Un texte écrit et interprété par Jacques Gamblin sur la figure du capo, personnage dos au match, face à la tribune qui galvanise les supporters.

DEUXIÈME MI-TEMPS
« ABDOMEN » Clémentine Maubon & Bastien Lefèvre – Spectacle – ABDOMEN, une pièce chorégraphique intense qui traverse en toute simplicité la question musculaire : que peut la danse autour de la région abdominale, dans un élan sublimatoire et sensible porté par l’imaginaire des chorégraphes ? Voici une plongée en forme d’immersion et d’exploration de la surface de la peau vers les lignes du muscle… jusqu’à la profondeur du ventre, pour mieux l’écouter et en extraire le sens.

APRÈS-MATCH
Radio TLA, la boutique officielle du supporter, la buvette de l’Équipe, rencontre avec l’Équipe…

Cyril Dumoulin, nommé pour le titre de Meilleur joueur du mois de Novembre

Après Allan Villeminot en octobre, c’est au tour de Cyril Dumoulin d’être nommé pour le titre de meilleur joueur du mois de novembre. Après 3 matchs en octobre, Cyril compte 51 arrêts, soit une moyenne de 17 arrêts par matchs et un pourcentage moyen de 39% d’arrêts. Exceptionnel ce mois-ci, trois gardiens sont nommés en même temps pour ce titre, avec le gardien de Dijon, Wassim Helal et celui de Cherbourg Ivah Gauthier.

Pour voter, c’est très simple il suffit de cliquer sur ce lien et de voter en 2ème partie pour Cyril : https://lnh2019.typeform.com/to/KcDbALLu

Vous avez jusqu’à Lundi 6 Décembre à 10h pour voter et élire Cyril, meilleur joueur du mois de Novembre.

Bobigny-Noisy-le-Sec – 6ème étape du Challenge 93

Depuis le début de la saison, le Tremblay Handball en collaboration avec le comité handball de la Seine-Saint-Denis mettent en place le « Challenge 93« . Le concept est simple, un jeu à la mi-temps du match de l’équipe professionnelle, opposant deux équipes de U14 du territoire de la Seine-Saint-Denis, s’affrontent sur un petit parcours sur demi-terrain.

Chaque équipe à 10 tirs à faire et à concrétiser face au gardien de l’équipe adverse tout ça dans le moins de temps possible pour se qualifier pour la Grande Finale de Mai. Ce vendredi ce sont les équipes de l’Athlétic club de Bobigny contre le Noisy-le-Sec Handball qui s’affrontent. Il faudra d’ailleurs déjà, réaliser un parcours sans faute pour se qualifier, car deux autres équipes ont réalisés le parcours sans faute.

Le Classement après 5 étapes :
1 – Villemomble 10/10
2 – Blanc-Mesnil 10/10
3 – Montreuil – 7/10
4 – Tremblay 7/10
5 – Villepinte 7/10
6 – Aubervilliers 6/10
7 – Rosny 5/10
8 – Sevran 5/10
9 – Romainville 4/10
10 – Gagny 4/10