Mois : mars 2022

Deux matchs au Palais des Sports la semaine prochaine !

Après le report du Tremblay-Strasbourg, qui aurait dû avoir lieu le Vendredi 11 Mars suite à la décision de de la COC, se jouera, finalement, le Mardi 22 Mars à 20h30. À la suite de la semaine internationale, se jouera donc deux matchs au Palais des Sports la même semaine puisque le Vendredi 25 Mars aura lieu la 23ème journée de ProLigue contre Valence.

Mardi 22 Mars – 20h30 – Tremblay-Strasbourg
Vendredi 25 Mars – 20h30 – Tremblay-Valence

N’hésitez pas à prendre vos places sur la Billetterie : https://web.digitick.com/index-css5-tremblayhandball-pg1.html

POINT SUR LA RENCONTRE DE LA J22 – TREMBLAY-STRASBOURG

Suite à notre communiqué officiel de ce Jeudi 10 Mars 2022 à 13h04, concernant le report du match de la 22ème journée de ProLigue opposant les clubs de Tremblay en France à Strasbourg, de nouveaux éléments nous sont parvenus de la part de la Commissions d’Organisation des compétitions (COC). Eléments également disponible par tous depuis, ce matin, Vendredi 11 Mars 2022, sur le site de la LNH, dans la rubrique actualités.

La COC, nous justifie par 6 articles de son règlement, une explication de la décision prise, Mercredi 9 Mars 2022. Sur ces 6 articles (Vu le règlement administratif de la LNH et notamment les articles 1311, 1312-1 et 1342-3, Vu le règlement sportif de la LNH et notamment les articles 2411-1, 2214-2 et 2462), aucun ne spécifie que l’absence de gardien de but est un motif de report de match. Un club doit être en capacité de présenter 7 joueurs valides sur le terrain, sans aucune spécification de poste particulier. Le Strasbourg EuroMétropole Handball, avait communiqué plus tôt, en ce Jeudi 10 Mars, sur leur site internet, pour spécifier, qu’ils ne disposaient d’aucun gardien de but disponible, inscrit sur les listes de compétition, ainsi que de nombreux joueurs blessés.

Selon l’article 2459 – Délégation insuffisante – « Un club qui se présente à moins de 7 joueurs sur le terrain est considéré comme ayant perdu
la rencontre par pénalité
. » Si personne, n’aime voir ce genre de situation et nous regrettons la situation de Strasbourg, il y a un règlement approuvé par tous les clubs de la LNH en début de saison, qui ici n’est donc pas respecté par la COC.

Nous retenons néanmoins, que c’est l’article 2214-2, qui a permis de prendre la décision à la COC : »La COC a pleine compétence pour procéder aux modifications des dates de rencontres, d’horaires et/ou de lieu sans condition de délai, y compris lorsque les clubs concernés en ont fait la demande, notamment pour des impératifs de télédiffusion ou pour un motif sanitaire (le cas échéant, après avis de la Commission médicale si la COC le juge nécessaire). »

Cet article nous dit donc qu’en cas de non existence de règle pour une situation donnée, la COC est souveraine de modifier les dates sans conditions de délai et sans justification. Nous regrettons donc qu’un cas de jurisprudence soit créée ici et qui va obligé le Tremblay Handball a rejouer ce match, lors d’une semaine où il y a déjà d’autres matchs de prévu, en plus du match de retard de Sélestat, qui aura lieu le Mardi 29 Mars 2022.

COMMUNIQUÉ OFFICIEL – J22 – PROLIGUE – TREMBLAY-STRASBOURG

Le Tremblay Handball a reçu, en ce Mercredi 9 Mars 2022, une demande de report, du match du Vendredi 11 Mars, pour le compte de la 22ème journée de ProLigue, de la part du club de Strasbourg Eurométopole Handball, en raison d’un effectif insuffisant. Cette demande, a notre plus grande stupéfaction a été acceptée de la part de la Commission d’Organisations des Compétitions (COC), Mercredi 9 Mars à 20h08.

Nous sommes aussi, très surpris de la justification de la COC, qui nous écrit textuellement que « La décision motivée vous sera communiquée dans les meilleurs délais« . Nous n’avons donc aucune raison justifiée de ce report et nous sommes laissés dans un flou total à 24h du match sans aborder la problématique des frais engagés pour l’organisation de l’événement. Nous ne pouvons donc que prendre acte de la décision de la Commission des Organisations des Compétitions.

Pour la Journée des droits de la Femme, le Tremblay Handball offre ses 100 premières places aux femmes

Ce Vendredi, pour le compte de la 22ème journée de ProLigue, le Tremblay Handball qui reçoit Strasbourg, a décidé, pour la pour la Journée des droits de la Femme, d’offrir ses 100 premières places aux femmes.
Pour cela c’est très simple, il vous suffit d’envoyer un mail à billetterie@tremblayhandball.com en demandant vos places pour ce vendredi. Vos places seront ensuite à retirer aux guichets le soir du match.

UN DERBY & UNE REVANCHE

Vendredi 17 Septembre 2021, 21h56, 2ème journée de ProLigue, Massy vient de créer l’exploit en battant les Tremblaysiens et par la même occasion leur infligeant leur première défaite de la saison. Ce Vendredi 4 Mars, c’est l’occasion de la revanche et de corriger ce faux pas.

Beaucoup de choses se sont passés entre les deux matchs et ce nouveau derby francilien. Massy, qui, à la suite de cette victoire, avait également battu Ivry, leur infligeant leur seule défaite de la saison, était 1er du classement de ProLigue avec 3 victoires en 3 matchs. Aujourd’hui, après 19 journées, Massy est 9ème avec 19 points pour un bilan de 9 victoires, 1 nul et 9 défaites.

De son côtés, Tremblay a également beaucoup changé, depuis le 17 septembre, à la lutte pour les playoffs et la 2ème place, directement qualificative pour les finalités de ProLigue. Un bilan de 10 Victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites, les hommes de Dragan Zovko, qui sont toujours invaincus en 2022, en championnat (2 nuls & 1 victoires), auront à coeur de prendre 2 points, primordiaux dans la course aux playoffs. Les blessés longue durée ont été remplacés, notamment avec l’arrivée de Abderrahim Berriah (arrière droit) et de Rémy Gervelas (gardien de but), qui sont venus renforcer l’effectif et les absences de Michal Szyba et de Rubens Pierre.

En 2022, Tremblay va mieux

L’année 2022 avait débuté par un match de Coupe de France, contre Limoges, pensionnaire de Liqui Moly StarLigue au Palais des Sports. Même si le match c’était soldé par une défaite de 5 buts (31-36), les Tremblaysiens, avait longtemps fait douter les Limougeauds, avec une 2ème mi-temps de haut vol (28-27, 53ème). Cette bonne dynamique, n’a malheureusement pas été confirmé par la réception de Caen, qui a vu le match se solder par un score de parité (25-25) à domicile. Il fallait rebondir à Pontault-Combaud, un lieu toujours difficile à maitriser et les hommes de Dragan Zovko, qui ont eu la balle de match, sont repartis avec le point du nul, dans un combat de haut vol (24-24), offrant surement, la plus belle prestation de la saison.

Une victoire maitrisé, le soir du double match de la Seine-Saint-Denis

Si le Samedi 19 Février dernier était une grande fête pour le handball Sequano-dionysien, avec la réception du club de D2F de Noisy-le-Grand, en levé de rideau des bleus et jaunes de Tremblay, il y avait un match à jouer, contre Besançon et se fut le cas avec maitrise. Si les deux équipes, ont observé un long round d’observation (13-13, 23ème) les hommes du capitaine, Arnaud Bingo, n’ont plus jamais laissé l’avantage et s’imposer lors d’un festival de but (39-34). Malgré un report, suite à des cas Covid chez nos adversaires de la 19ème journée, Sélestat, il faudra garder le rythme pour remporter une victoire importante contre le Massy Handball.

Les hommes forts de la 20ème journée

Si du côté Tremblaysien, il faudra évidemment compter sur Cyril Dumoulin et ses 230 arrêts, les bleus et jaunes, pourront également compter sur l’apport de notre nouvel arrière droit, Abderrahim Berriah, autour de 3 matchs de grande qualité depuis son arrivée en Février 2022. Auteur de 23 buts en 3 matchs et une combativité à toute épreuve, Abderrahim, a déjà conquis à sa cause le Palais des Sports. Attaque, défense, ballon au sol, Abderrahim est partout et a apporté une véritable grinta à l’effectif Tremblaysiens. Il faudra également compter sur nos deux demi-centre, Marko Matijasevic (8 buts contre Besançon) et Allan Villeminot, meilleur buteur du club depuis le début de saison (87 buts). Enfin, notre jeune pensionnaire du centre de formation, Tahu Lufuanitu, auteur de deux prestations de haut vol contre Pontault et Besançon (13 buts sur ces deux matchs).

Côté Massy, si au match aller, Arthur Muller nous avait fait mal avec ses 10 buts, il faudra également compter sur Corentin Boé, auteur de 100 buts depuis le début de saison, le demi-centre virevoltant sera un des dangers à surveiller comme le lait sur le feu. Du côté de la cage, Jérémy Hakkar est en forme, notamment avec ses 17 arrêts de la semaine dernière contre Valence. Si au match aller, Tremblay a butté sur l’efficacité offensive, c’est notamment grâce au gardien Massicois, qui avait fait 13 arrêts ce soir-là.

Rendez vous donc demain soir au Palais des Sports à 20h30, pour ce derby haut en couleur.
Billetterie : https://web.digitick.com/j20-tremblay-handball-vs-massy-sport-palais-des-sports-tremblay-en-france-css5-tremblayhandball-pg101-ri8515709.html