Mois : août 2023

DEUX VICTOIRES POUR CONCLURE LA PRÉ-SAISON

La semaine dernière marquait la fin de la pré-saison avec deux matchs contre des pensionnaires de LiquiMoly Starligue, Cesson et Saran. Ce mercredi 30 Août, c’est la reprise de la compétition avec le début de la Coupe de France et la réception du PAUC Aix-en-Provence pour un 1/16ème de finale qui s’annonce passionnant.

CESSON JEUDI, SARAN SAMEDI

Jeudi 24 Août dernier, le hommes de Chérif Hamani, se déplaçaient en Bretagne du côté de Rennes pour affronter Cesson, qui a fini à la 9ème place de LiquiMoly Starligue la saison dernière. Un test sérieux pour les Tremblaysiens, qui après avoir battus Massy et Créteil, voyaient l’opposition s’élever dans cette 5ème semaine de préparation.
Comme contre Massy et Créteil, l’entame de match est sérieuse et voit les Blanc et Bleus, mener de 2 buts toutes la première mi-temps, avec notamment un Cyril Dumoulin des grands jours (10 arrêts dans cette première mi-temps)

En deuxième même scénario, Tremblay est devant de 2 buts avant de voir Cesson revenir dans les 7 dernière minutes (20-20). C’est dans les dernières minutes de jeu que Tremblay creusent l’écart et s’envolent dans cette fin de match où Rubens Pierre a parfaitement pris le relai de Dumoulin (10 arrêts). La victoire se confirme avec même un dernier but de Tahu Lufuanitu à 5 secondes de la fin (22-27).

Ce samedi, se jouait à Saint-Aignan, le Trophée Claude Mercier entre Saran et Tremblay. Le jeune promu en LiquiMoly, qui s’est renforcé cet été, avec l’arrivée notamment de William Acambray et de Yann Genty mais également de Clément Damiani ou de Romuald Kollé. C’était donc, de nouveau, un beau défi pour Cyril Dumoulin et ses hommes pour clôturer les matchs amicaux de cette pré-saison.
C’est le même scénario qui se profil durant cette rencontre où les Tremblaysiens font la course en tête en menant de deux buts tout le match et en menant à la mi-temps 16-17.
Une deuxième mi-temps plus serrée où les équipes se rendent coup pour coup, pour voir finalement le Tremblay Handball s’imposer 26-28 et donc remporter ce Trophée Claude Mercier édition 2023.

AIX DÈS MERCREDI EN COUPE DE FRANCE

C’est donc le début de la compétition officielle ce mercredi avec la réception de Aix-en-Provence pour le compte des 1/16ème de finale de Coupe de France. Une rencontre qui lancera la saison avec une saveur particulière pour Nicolas Claire, ex-Aixois et Jordan Camarero ex-Tremblaysien, qui joueront contre leurs anciennes équipes respectives.
Nous avons attendons nombreux ce mercredi à 20h30 pour le 1er match officiel de la saison.

Vos places ici : https://web.digitick.com/index-css5-tremblayhandball-pg1.html

APRÈS CRÉTEIL, DEUX AUTRES PENSIONNAIRES DE LIQUI MOLY AU PROGRAMME

Après Massy, les hommes de Chérif Hamani, avait une opposition contre un pensionnaire de Liqui Moly contre le voisin du Val de Marne l’US Créteil. Une victoire sérieuse obtenue tout au long du match (12-16 – à la mi-temps), puis 28-34 dans une chaleur étouffante. Une prestation sérieuse et qui vient valider le travail des 4 premières semaines de préparation menées par le staff technique.

CESSON JEUDI 24 ET SARAN SAMEDI 26 AOUT

Ce seront les derniers matchs de la pré-saison avant d’attaquer les matchs officiels dès la semaine prochaine avant la réception d’Aix-en-Provence en 1/16ème de finale de la Coupe de France.


Un déplacement Jeudi 24 Août à Rennes pour affronter Cesson sera la premier match de la semaine et le 3ème match amical de l’équipe professionnelle. Les Bretons ont fini 9ème du dernier exercice de LiquiMoly Starligue et seront l’adversaire le plus coriace de cette pré-saison avec un effectif renforcer notamment par notre ancien Tremblaysien, Mathieu Salou. Dans le chemin inverse, Tiago Rocha et Javier Borragan, eux, connaissent bien notre adversaire pour y avoir jouer lors de l’exercice 2022/2023.
Ce match aura lieu à 17h30 ce jeudi 24 août.

Il faudra ensuite enchainé, avec seulement 1 jour de repos pour nos Tremblaysiens, puis dès samedi 26 août, soit 2 jours après, c’est Saran, adversaire bien connu et jeune promu en LiquiMoly Starligue qui se présentera face à Tremblay. C’est à Saint-Aignan, près de Rouen que les deux équipes s’affronteront pour le Trophée, C.Mercier afin de clôturer cette pré-saison et de laisser place à la compétition officielle.

Avec cette pré-saison qui se clôture ce samedi, Nicolas Claire, notre nouveau demi-centre déclare « On a envie de créer une dynamique positive et renforcer les automatismes aussi bien en attaque qu’en défense, avant d’aborder les matchs officiels. Notre objectif est de gagner tous les matchs »

UNE PREMIÈRE SORTIE SÉRIEUSE CONTRE MASSY

Vendredi 11 Août, sonnait la reprise des matchs amicaux avec la réception du voisin Massicois. Une première victoire sérieuse (31-24) des hommes de Cherif Hamani dans un match globalement maitrisé.

UNE IDENTITÉ DÉFENSIVE CLAIRE

Beaucoup de curiosité autour de cette nouvelle équipe était de mise, se traduisant par un Palais des Sports inhabituellement bondé pour une 2ème semaine d’Août. Environ 400 personnes étaient présents pour assister aux débuts de l’équipe professionnelle du Tremblay Handball et ses 8 nouveaux joueurs. Les hommes du capitaine Cyril Dumoulin ont vite pris le dessus sur leur voisin Massicois, (6-3, 9′) avec une défense solide et des montées de balles rapide.
Un avantage de 6 buts à la mi-temps venait confirmer ce bon début de match (15-9) avant de voir les hommes de Cherif Hamani, compter jusqu’à 9 buts d’avance durant la 2ème mi-temps (24-15, 45′).
C’est finalement avec une avance de 7 buts que ce conclu ce premier match de la pré-saison, 31-24 !

UNE GESTION DU TEMPS DE JEUX MAITRISÉE PAR LE STAFF

C’est évidemment le 1er match amical de la saison, et les temps de jeux ont été bien répartis tout au long de la rencontre, ce qui à permis de voir les 18 joueurs avoir du temps de jeux. Si les nouvelles recrues ont brillé, notamment Jean-Pierre Dupoux, auteur d’un joli 9/9 en 30 minutes, une très belle entrée également d’Axel Cochery et de Jérémi Pirani. Nous avons pu également apercevoir de jeunes joueurs qui ont tiré leur épingle du jeu (Modeste, Mansari, Quéré et Fretigné).

PROCHAIN RENDEZ-VOUS, CE VENDREDI 18 AOÛT DU COTÉ DE CRÉTEIL

Ce vendredi 18 aura lieu la 2ème rencontre de préparation de la saison avec une rencontre face à un pensionnaire de LiquiMoly, l‘US Créteil au Palais des Sports de Créteil à 16h30. Une deuxième rencontre test pour les bleus et jaunes qui verront l’opposition s’élever avec une équipe de Créteil stable et qui se connait bien !




Tremblay-Aix, la billetterie est ouverte

Ça sera le premier match officiel de la saison, l’équipe professionnelle du Tremblay Handball, affrontera, le PAUC Handball, une équipe de LiquiMoly Starligue. L’équipe Aixoise qui a terminé 3ème en 2021/2022 et 11ème en 2022/2023, viendra au Palais des Sports, le mercredi 30 Août à 20h30, pour défier les hommes de Chérif Hamani.

PREMIER TEST POUR LES HOMMES DE CHÉRIF HAMANI

Nouvelle saison, nouvelle équipe pour Chérif Hamani, l’entraineur principale dispose de 8 nouveaux joueurs, dont Nicolas Claire, ex-Aixois, pour composer son équipe et abordera ce premier match comme un véritable test avant la reprise officielle de la ProLigue, le Samedi 9 Septembre contre Cherbourg.

La billetterie pour ce match est déjà ouverte, pour prendre votre place, cliquez sur le lien ci-dessous :

La billetterie : https://web.digitick.com/coupe-de-france-tremblay-hb-vs-pauc-hb-1er-tour-sport-palais-des-sports-tremblay-en-france-30-aout-2023-css5-tremblayhandball-pg101-ri9752105.html