Mois : septembre 2023

Trois victoires consécutives en ProLigue

Ce samedi se concluait la 3ème journée de ProLigue avec le déplacement des Tremblaysiens à Sarrebourg. Après deux victoires contre Cherbourg et à Villeurbanne, les hommes de Chérif Hamani ont remporté un 3ème succès consécutifs.

Une mi-temps pour se jauger

Lors de ce match, qui se jouait le samedi soir, Cyril Dumoulin et ses coéquipiers ont mis une mi-temps pour jauger leur adversaires. Tout de suite devant (7-4) et impulsé par un Jean-Pierre Dupoux en feu (3/3) en 5 minutes, les hommes de Chérif Hamani gardent leur avance durant toute cette première mi-temps. L’avance à la mi-temps n’est que de deux buts et auraient pu être bien plus large, dû à un manque de précision sur quelques ballons. Bien aidé par un Cyril Dumoulin inspiré dans sa cage, qui a repoussé les tentatives Sarrebourgoises tout au long de ce premier acte.

Une mi-temps pour prendre le large

En 2ème mi-temps, les Tremblaysiens n’ont laissé aucune chance à leur adversaire du soir. En l’espace de 5 minutes les blanc et bleus pour l’occasion passent d’un 18-16 à un 22-16, faisant une différence qu’ils ne vont jamais lâcher. L’écart va même s’accroitre grâce à un Axel Cochey des grands soirs (6/6) et élu dans le meilleur 7 de la semaine AJPH, par la même occasion. Les hommes de Chérif Hamani vont même compter jusqu’à 12 buts d’avance (32-20) avant que la rotation soit faite et c’est finalement avec une différence de 10 buts que les Tremblaysiens repartent de Moselle.

VALENCE COMME PROCHAIN ADVERSAIRE

Ce vendredi aura lieu le 2ème match à domicile de la saison en ProLigue avec la réception de Valence. Un adversaire qui reste sur 2 victoires consécutives après leur succès contre Sarrebourg et Billère, deux victoires acquises à domicile dans le money time. C’est donc un Valence en pleine confiance qui se présentera ce vendredi au Palais des Sports de Tremblay pour tenter de continuer sur leur belle dynamique de ce début de saison.
Les hommes de Chérif Hamani, eux, tenteront de continuer leur début de saison parfait avec 3 matchs pour autant de victoires. Actuellement co-leader de ProLigue avec leur voisins de Pontault-Combault, les Tremblaysiens s’appuieront sur une défense forte. Quatrième meilleur défense de ProLigue et deuxième meilleur attaque, Cyril Dumoulin et ses hommes pour s’appuyer sur des valeurs sûres en ce début de saison.

Rendez-vous donc ce Vendredi 29 Septembre à 20h30 au Palais des Sports de Tremblay-en-France.

SARREBOURG SUR LA ROUTE DE TREMBLAY

Demain soir aura lieu la 3ème journée de ProLigue pour les hommes de Chérif Hamani, qui se déplaceront à Sarrebourg. Après 2 succès dans les 2 premières journées, il faudra revenir de Moselle avec 2 points pour continuer la marche en avant.

Villeurbanne a donné des sueurs froides

Que c’était tendu à Villeurbanne lors de la 2ème journée de ProLigue. Dans un match très bien commencé par Cyril Dumoulin et ses coéquipiers (2-5, 4′) qui on attaqué le match dans la bonne intensité, c’est un Mano a Mano qui a eu lieu dans les 25 premières minutes de cette première mi-temps. Puis Villeurbanne a profité des erreurs accumulées par les Tremblaysiens pour arriver à la pause avec un avantage de 3 buts (18-15).
Dans une 2ème mi-temps qui garde les hommes de Chérif Hamani à distance (+5 pour Villeurbanne) c’est un rush des Tremblaysiens qui renverse totalement la physionomie du match pour être devant de 4 longueurs à 10 minutes de la fin du match (23-27) pour les blanc et bleus. Avant de perdre un peu le fil dans les 5 dernières minutes, c’est finalement les Tremblaysiens qui repartent de Villeurbanne avec 2 points, grâce a un tir clutch de Tahu Lufuanitu et un arrêts à 5 secondes de Cyril Dumoulin. Une victoire précieuse dans un choc de la ProLigue, face a un adversaire qui posera beaucoup de problème à de nombreuses d’équipes cette saison.

Sarrebourg au programme de la 3ème journée

Sur la route de Tremblay se dresse Sarrebourg pour le compte de la J3 de ProLigue. Malgré deux défaites pour leur début en ProLigue, les Mosellans auront à coeur de se rattraper devant leur public pour tenter de perturber l’ascension Tremblaysienne. Une défaite à domicile face à Besançon lors de la J1 et une défaite au buzzer contre Valence la semaine dernière, les Sarrebourgoies auront à coeur de corriger le tir.
Mais c’est sans compter sur les joueurs de Chérif Hamani qui eux voudront continuer leur marche en avant entrepris depuis la 1/16ème de finale de Coupe de France contre Aix, le 30 Août dernier.

Fadhuile et Naal de retour

Suspendus jusqu’alors en ProLigue, Chérif Hamani aura, de nouveau, à sa disposition Léo Naal, le pivot 22 ans et surtout le MVP de la saison dernière, Matteo Fadhuile, qui reviendront pour épauler leurs coéquipiers dans cette quête d’une 3ème victoire de suite. Si Naal apportera sa puissance et son agressivité des deux côtés du terrain, Fadhuile, lui, l’homme au 213 buts la saison dernière, apportera toute sa vista et son imprévisibilité sur le terrain. D’autres armes seront bien sûr sur le terrain côté Tremblay, a commencé par le meilleur buteur de ProLigue actuel, Jean-Pierre Dupoux avec déjà 17 buts a son actif en deux matchs. Le match est à suivre, Samedi 23 Septembre à 20h30 en direct sur HandballTV

Villeurbanne comme premier gros test de la saison

Après une victoire acquise en 2ème mi-temps pour l’ouverture de la ProLigue samedi dernier, les hommes de Chérif Hamani vont à Villeurbanne demain soir, dans ce qui s’annonce comme le choc de la 2ème journée de ProLigue.

Un mercato XXL pour Villeurbanne

Si la saison dernière Villeurbanne jouait le maintien en ProLigue, cette saison c’est une toute autre histoire avec un mercato très impressionnant réalisé cet été. Fred Bougeant, l’entraineur des Noir et Or, a rappelé quelques connaissances à lui, qu’il avait réussi à faire briller avec Cherbourg : Tike, Vanegue, Imare, Villeminot, Leger, Thuilier, Poignant, Jametal, Mandiangu, une liste longue comme le bras qui annonce une haute ambition pour le club de la région Lyonnaise.
Hauteur d’une première victoire acquise à Billère où il n’est jamais facile de s’imposer, les hommes de Frédéric Bougeant, feront tout pour enchainer, pour le 1er match officiel de la saison devant leur public.

Un public en manque

Après le couac d’il y a 10 jours, lors de la réception de Nantes en Coupe de France, le public était venu en masse et est donc reparti frustré de ce match. On se doute donc qu’il y aura beaucoup d’énergies dans les tribunes pour la réception du Tremblay Handball et donc ce premier choc de la saison.

Enchainer pour garder la confiance

Du côté Tremblaysien, il vaudra prendre les points du côté de Lyon si les hommes de Chérif Hamani veulent poursuivre leur marche en avant. Après une victoire contre Aix et Cherbourg, ainsi qu’un sans faute en préparation, ça sera certainement le match le plus difficile de ce début de championnat qui se présentera face à eux. Surtout qu’il faudra patienter jusqu’au Vendredi 29 Septembre pour revoir les coéquipier de Cyril Dumoulin, rejouer à la maison (déplacement à Sarrebourg le 23/09).

Jean-Pierre Dupoux, notre ailier gauche, est conscient de la difficulté de ce match : » C’est un match qu’il va falloir prendre très au sérieux car c’est une équipe qui va poser beaucoup de problèmes à de nombreuses équipes cette année. Il y a beaucoup de joueurs de qualités donc il va falloir être focus et mettre le curseur plus haut que la semaine dernière pour gagner ce match à l’extérieur. On a un objectif très clair cette saison et il est important d’enchainer les victoires pour emmagasiner de la confiance.« 

Après une victoire contre Aix, le championnat commence ce samedi contre Cherbourg

Mercredi 30 août sonnait la reprise des compétitions officielles et quel début pour les hommes de Chérif Hamani avec une victoire contre le PAUC, pensionnaire ce LiquiMoly Starligue et candidat à l’Europe.

Dans une bataille acharnée et une mini remontada, le Tremblay Handball sort vainqueur d’un match où ils ont longtemps été menés. Malgré un excellent début (5-1) petit à petit le PAUC fait respecter la logique des divisions en prenant les devants à la mi-temps 11-13. En deuxième mi-temps l’écart se creuse même (-4 avec une balle de -5, dans les mains aixoises, 53′). Avec un Jérémi Pirani en grande forme et des arrêts décisifs de Rubens Pierre et de Cyril Dumoulin, les bleus et jaunes refont petit à petit leur retard. C’est finalement Nicolas Claire qui inscrit le dernier but Tremblaysien pour sceller la victoire contre Aix à 30 secondes de la fin du match.

Ce samedi c’est le retour de la ProLigue

Si la soirée de mercredi était parfaite, il faudra se concentrer dès ce samedi pour le championnat afin de bien débuter la saison de ProLigue et continuer sur une belle dynamique.
Ce samedi à 17h00 c’est la JS Cherbourg qui se présentera au Palais des Sports pour jouer son vatout face au Tremblay Handball qui tentera d’enchainer une 2ème victoire d’affilée. Le championnat étant l’objectif principal de la saison, il faudra beaucoup de sérieux aux hommes de Chérif Hamani pour prendre les 2 premiers points de la saison

Cherbourg, un beau mercato et candidat au playoff

Il faudra se méfier des hommes de Edu Fernandez qui ont réalisé un beau mercato avec l’arrivée notamment de Giraudou, pivot qui nous vient de Bordeaux. Après avoir gardé ses meilleurs éléments (Rezzouki ou Perez Arce), ils comptent également l’arrivée dans les buts de Nicolas Gauthier, ancien champion de France de ProLigue avec Saran en 2021. Malgré le départ de Gauthier Ivah, pour Limoges, la cage des mauves et blanc sera très bien gardé cette saison.