Mois : décembre 2024

TREMBLAY-CRÉTEIL – DERBY FRANCILIEN : GROSSE AMBIANCE EN PERSPECTIVE 

Vendredi 20 décembre à 20h30, le Palais des Sports vibrera pour le choc entre le Tremblay Handball et l’US Créteil.

Ce rendez-vous de la 15ème journée de championnat s’annonce électrique à plus d’un titre : un derby régional au goût particulier, un dernier match avant la trêve internationale de janvier, et des équipes en pleine dynamique positive.

VALIDER LA VICTOIRE à Saint-Raphaël

Le Tremblay Handball aborde ce duel avec le plein de confiance. En effet, les Bleu et Jaune restent sur une victoire à Saint-Raphaël lors de la 14ème journée, marquée par une solidarité de tous les instant. Face à Créteil, l’objectif est clair : offrir une nouvelle victoire devant un public qui sera, sans aucun doute, le 8ème homme.

Un derby qui n’a plus eu lieu à Tremblay depuis Avril 2021 et qui avait vu le Tremblay Handball remporter ce dernier derby de l’époque. (26-21)

Créteil, un adversaire à surveiller de près

Côté cristolien, les hommes de Valentin Amman restent également sur une performance solide. Leur victoire dans un autre derby, contre Ivry, a mis en lumière une équipe résiliente et très bien organisée. Parmi leurs forces vives, on retrouve leurs 3 meilleurs buteur, qui faudra surveiller comme le lait sur le feu : Alejandro Barbeito, Dorde Djekic et Valentin Amman le capitaine des béliers.

Un duel qui s’annonce donc passionnant entre deux équipes qui jouent pour atteindre leurs objectifs respectifs : se maintenir en Liqui Moly Starligue

Rendez vous ce vendredi 20 Décembre à partir de 20H30 !!!

Tremblay Handball l’emporte à Saint-Raphaël : une victoire de prestige !

Vendredi 13 décembre, le Tremblay Handball a réalisé un véritable exploit en s’imposant sur le parquet de Saint-Raphaël Var Handball, quatrième du championnat, sur le score de 32-31. Une victoire qui permet aux hommes de Chérif Hamani de grimper à la 6e place du classement avec 13 points, confirmant ainsi leur bonne 1ère partie de saison.

Une maîtrise & Une fin de match haletante

Face à une équipe réputée solide à domicile, Tremblay a pris 2 points précieux dans la course au maintien. Dès les premières minutes, le collectif du 93 a pris les devants au tableau d’affichage, s’appuyant sur une défense compacte et une attaque inspirée. Menés par un jeu rapide et précis, les Tremblaysiens ont maintenu une avance constante tout au long de la rencontre, repoussant à plusieurs reprises les assauts adverses.

Saint-Raphaël, poussé par son public, a tenté un retour tonitruant dans les dernières minutes. Mais malgré une énorme pression, Tremblay a fait preuve d’un sang-froid permettant aux hommes de Cyril Dumoulin d’inverser la vapeur. Avec une gestion maîtrisée des derniers instants, les joueurs ont tenu bon pour décrocher une victoire d’un petit but, suffisante pour empocher deux points précieux.

Un derby explosif en vue

Mais pas question de se reposer sur leurs lauriers : un nouveau défi de taille attend les Tremblaysiens ce vendredi 20 décembre avec la réception de Créteil au Palais des Sports de Tremblay. Ce derby francilien s’annonce explosif et déterminant pour conclure l’année en beauté, avant une trêve internationale bien méritée en janvier.

Les supporters du 93 sont attendus en nombre pour pousser leur équipe à une dernière victoire avant de tourner la page de 2024.