Mois : novembre 2021

Cherbourg en ligne de mire

Après deux victoires de suite à Caen et contre Villeurbanne, le Tremblay Handball se déplace à Cherbourg pour un déplacement périlleux qui s’annoncent haut en couleurs. Il n’est jamais facile de se déplacer à Cherbourg, en effet, Chantereyne est réputé pour être un chaudron de 2300 personnes qui poussent durant 60 minutes.

Jamais deux sans trois ?

Il faudra donc aller se battre pour valider les deux victoires précédentes et valider une troisième victoire de suite qui permettrait aux Bleus et Jaunes de rester dans le bon wagon des leaders avant de recevoir le SCO d’Angers et de se déplacer pour le choc de la 13ème journée chez le leader de l’US Ivry.

Crédit mgvishoot

Les hommes forts du JS Cherbourg

Côté Normand, il faudra se méfier du meilleur buteur du club, Lucas Vanegue , le demi-centre de 25 ans et ancien pensionnaire du club francilien de Pontault-Combault auteur de 62 buts en 10 matchs, sera un des atouts majeurs des violets et blancs.

Lucas Vanegue

Lucas Jametal, un ancien pensionnaire du Tremblay Handball

Formé au Tremblay Handball et passé par toutes les catégories jeunes, Lucas Jametal affrontera pour la première fois son ancien club après son départ cet été pour le club de la Manche. L’arrière gauche de 21 ans, s’épanouit du côté de la Normandie avec un rôle prépondérant en défense notamment.

Lucas Jametal

Tremblay Handball, les joueurs en formes

Du côté des Bleus et Jaunes, il y a évidemment un homme en forme en la personne de Cyril Dumoulin, qui marche sur l’eau depuis le début du mois de novembre avec pas moins de 38 arrêts en deux matchs et une moyenne de 43% d’arrêts. Cyril a été étincelant durant la rencontre contre Villeurbanne, vendredi dernier, avec pas moins de 20 arrêts contre les joueurs de la région Lyonnaise. S’il a dégouté les attaquants du VHB, il a également bien été aidé par Etienne Mocquais (6/8), Adir Cohen (6/9) et une entrée étincelante de Marko Matijasevic (2/3) a un moment où les hommes de Dragan Zovko, étaient dans un moment délicat.

🆚 JS Cherbourg
📅 26.11.2021
⏰ 20h30
📌 Chantereyne, Cherbourg
Le match ne sera pas en live et donc à suivre sur les statistiques LNH

TREMBLAY – VILLEURBANNE : LE PROGRAMME DU MATCH

Découvrez ici, le programme du match ainsi que toutes les animations qu’on vous propose durant votre expérience au Palais des Sports.

Tremblay Handball – Villeurbanne
J10 de ProLigue – 20h30
Palais des Sports, Tremblay-en-France

Pour prendre sa place, la billetterie est encore disponible ici : https://web.digitick.com/j10-tremblay-handball-vs-villeurbanne-sport-palais-des-sports-tremblay-en-france-19-novembre-2021-css5-tremblayhandball-pg101-ri8255517.html

Regarder le match de chez vous ?
C’est possible en direct sur le Youtube du club : https://youtu.be/R0-nGsGX5oE

NOS ANIMATIONS AU PALAIS DES SPORTS

La BODEGA en avant match


19h30 : Ouverture des portes et de la bodega. Venez vous restaurer et partager un moment avant le match, nos équipes de la bodega vous accueillerons avec plaisir.
20h23 : Présentation des équipes, évènement à ne pas manquer avec pleins de surprises prévues.
20h28 : Coup d’envoi fictif donné par notre parrain du match, L’UNION TRAVAUX

NOTRE CANAPÉ EN OR
Vivez une expérience unique en assistant au match depuis le bord terrain sur un canapé. Tirage au sort avant le match, soyez là tôt, ça pourrait être vous les grands gagnants.

JEU DE LA MI-TEMPS
Retrouvez le challenge des clubs du 93 (catégorie U14) organisé en partenariat avec le Comité de Seine-Saint-Denis Handball. Il opposera ce jour ci : Villemomble contre Romainville.

ANIMATIONS EN APRÈS-MATCH

MOMENTS PRIVILÉGIÉS AVEC NOS JOUEURS

Léo NAAL vous retrouvera dès le coup de sifflet final à notre cabine photo pour que vous puissiez immortaliser un moment avec lui.
Allan VILLEMINOT, Jordan CAMARERO, Marouane CHOUIREF, Adir COHEN, Elyas BOUADJADJA et Rubens PIERRE se rendront après la rencontre à la BODEGA afin de partager un moment avec vous.

LA BODEGA RESTE OUVERTE POUR UNE SOIRÉE FOLLE – SOIREE GREEN

Et car depuis quelques temps, vous avez la possibilité après le match de rester à la Bodega pour passer un moment dans une ambiance de folie. Venez profitez de notre carte et partager une belle soirée avec vos proches et les joueurs, comme dit plus haut. Ce Vendredi c’est soirée Green avec un DJ Set pour venir profiter à fond de ce début de weekend à la Bodega.

VENEZ PORTER NOS COULEURS
La Boutique officielle restera ouverture tout au long de la rencontre afin de vous présenter notre nouvelle collection.
Si vous souhaitez acheter vos maillots officiels du Tremblay Handball, on vous attend à la boutique près de la Bodega
Durant les temps morts du match, les TI’GIRLS vous réserveront de nombreuses surprises et cadeaux.

#RugirEnsemble

Le point médical du Mardi 16 Novembre

Découvrez le point médial du Mardi 16 Novembre 2021.

Rubens Pierre, poursuit sa rééducation avec l’équipe médicale du Tremblay Handball

Fabien Ruiz, reprendra avec le collectif lundi prochain.

Michal Szyba, poursuit sa convalescence et est suivi par l’équipe médicale du Tremblay Handball

Deux matchs de suspensions pour Arnaud Bingo

La Commission de Discipline de la Ligue National de Handball a sanctionné le capitaine du Tremblay Handball, Arnaud Bingo de deux matchs de suspensions fermes.

Exclu lors de la J6 contre Dijon, le Vendredi 15 Octobre dernier au Palais des Sports de Tremblay-en-France. Arnaud Bingo va donc être suspendu pour la rencontre contre Villeurbanne ce vendredi ainsi que la rencontre du Vendredi 18 Novembre prochain contre Cherbourg.

Crédits photos : Photosportnormandy

Un Tremblay conquérant à Caen

C’était la première sortie du Tremblay Handball avec à sa tête, notre nouvel entraineur, Dragan Zovko, arrivé le 4 Novembre dernier. Avec peu de temps pour travailler et imposer son style, fort est de constater que, même si tout n’a pas été parfait, cela a été une première réussie avec une victoire 32-25 en terre normande.

Crédits photos : Photosportnormandy

Un début de match sérieux

Tout avait bien commencé pour les bleus et jaunes, qui font rapidement la course en tête (4-7, 8′) puis (9-14, 23′) avec un Allan Villeminot des grands soirs une nouvelle fois (9/11 au total). Des joueurs appliqués et concentrés qui font parler leur talent pour donner cet avantage confortable et font respecter la hiérarchie de ce match. Puis petit à petit, après quelques pertes de balles et tirs ratés, Caen grappille son retard et recolle au score pour revenir à un tout petit but à la mi-temps (14-15).

Crédits photos : Photosportnormandy

Une deuxième mi-temps qui se décante dans les 15 dernières minutes

La deuxième mi-temps est bien plus disputé, malgré une grosse efficacité offensive (68% de réussite au tir), les joueurs de Dragan Zovko, n’arrivent pas à prendre leur distance avec les Vikings de Caen qui se sont dépassés pour coller au score (19-20, 38′) puis reviennent au score dans les 15 dernières minutes pour enflammer une salle qui ne demandait que ça (23-23, 45′). En parallèle, Cyril Dumoulin, montrait, minute après minute pourquoi il est un très grand gardien : 1 contre 1, tir à 6 mètre, jet de 7 mètres, il repousse tous les tirs adversaires et permet à son équipe de passer un 7-0 en 10 minutes (23-30, 56′).

Crédits photos : Sylvain Artu

La fin de match est bien gérée par les bleus et jaunes, avec une belle entrée de Yosdany Rios (3/3) qui permet au Tremblay Handball de repartir de Caen avec les deux points de la victoire et un écart de 7 buts, le plus gros écart de la saison. Un dernier arrêt de Cyril Dumoulin sur un jet de 7 mètres, sur le « joueur du mois d’octobre » Yannis Mancelle et un but à l’aile d’Etienne Mocquais, scelle le score (25-32).

Crédits photos : Tremblay Handball

Une première sortie réussie pour Dragan Zovko et ses hommes qui vous donnent rendez-vous ce Vendredi 19 Novembre contre Villeurbanne pour le compte de la 10ème journée.

Billetterie : https://web.digitick.com/j10-tremblay-handball-vs-villeurbanne-sport-palais-des-sports-tremblay-en-france-19-novembre-2021-css5-tremblayhandball-pg101-ri8255517.html

J9 – Le Tremblay Handball en terre Normande

La trêve internationale est terminée, c’est l’heure de la reprise de la ProLigue ce vendredi avec la J10 et un déplacement chez les Vikings de Caen. Après 15 jours sans match et une pause qui a permis de reposer les corps, la ProLigue reprend ses droits.

Présentation du match

Les Vikings de Caen sont sur une série de 3 matchs sans défaite après leur victoire contre Villeurbanne et Sarrebourg et leur nul à Angers. C’est une des équipes en forme du championnat, notamment, avec le tout nouveau joueur du mois d’octobre, l’ailier droit, Yannis Mancelle, auteur de 39 buts sur les 5 derniers matchs. C’est une équipe également très performante à domicile puisque le bilan de 3 victoires et 1 défaite (lors de la J1) en fait une des équipes les plus performantes à domicile.

Caen – Tremblay, déjà une confrontation cette saison

Et oui, il y a déjà eu une confrontation cette année entre les deux équipes, lors du tournoi des Vikings, le Tremblay Handball l’avait remporté d’un petit but après s’être fait peur très longtemps durant le match. Ce match s’annonce donc électrique pour le premier match de notre nouvel entraineur, Dragan Zovko, qui sera privé en plus de Rubens Pierre déjà blessé de Michal Szyba, pour une longue durée comme nous l’annoncions la semaine dernière.

Les Hommes forts de la rencontre

En plus de Yannis Mancelle, cette rencontre marquera les retrouvailles du Tremblay Handball avec son ancien pensionnaire du centre de formation, l’ailier gauche, Ryad Lakbi. L’international Marocain, ailier virevoltant et détenteur d’un jump impressionnant jouera contre ses anciens coéquipiers et contre son ancien club pour qui il a joué plus de 10 ans.

Côté Tremblaysiens, outre évidemment Cyril Dumoulin, meilleur gardien de ProLigue en pourcentage d’arrêts, il faudra, également compter sur l’homme qui a reçu le plus grand nombre de votes, de la part du public, pour le trophée de joueurs du mois d’octobre, Allan Villeminot, qui avec ses 27 buts et 70% de réussite, tentera de guider les bleu et jaune vers la victoire ce vendredi.

Malheureusement, et dû à la non-présence du tracé unique sur le terrain de Caen, le match ne sera pas diffusé en direct par le club recevant, le match sera donc à suivre sur les statistiques LNH et sur les story Instagram du club du Tremblay Handball, qui essayera de vous faire vivre les moments forts de ce match.

Adir Cohen avec la sélection Israëlienne

Le joueur du Tremblay Handball, appelé par le sélectionneur Israëlien, a participé aux deux premières des trois rencontres qui l’opposait à l’Italie. Ce sont trois matchs amicaux de préparations qui permettent à la sélection de se réunir durant cette trêve internationale.

Résultat de cette première rencontre hier soir, avec une défaite 36-37 d’Israël contre la sélection Italienne. Notre arrière gauche n’était pas en verve durant cette rencontre avec ses 4 buts sur 6 tentatives et 3 passes décisives.

Le deuxième match avait lieu cet après midi et cette fois ci c’est la sélection d’Israël qui l’a emporté 36-31 avec un 2/4 et 2 passes décisives de notre arrière gauche.

Dernier match demain à 18h00 (17h00 heure Française) .

Ruiz, Bataille et Mocquais à la rencontre des jeunes de la ville de Saint-Denis

Hier après-midi dans le cadre de la Semaine Olympique et de l’événement « Saint-Denis fête ses jeux« , trois joueurs du Tremblay Handball étaient présents pour rencontrer les jeunes de la ville de Saint-Denis. Au programme, une initiation handball des petits parcours, séance de dédicaces et de partage avec trois joueurs professionnels de l’équipe du Tremblay Handball, un moment unique pour ces jeunes.

Tous les trois issus de l’île-de-France ou du département, Fabien Ruiz, Mathieu Bataille et Etienne Mocquais ont souhaité à leur tour partager un moment avec les jeunes de la région. Dans cette projection Olympique et en vue de Paris2024, la ville de Saint-Denis, qui sera un pôle central, voit de plus en plus d’événement comme « Saint-Denis fête ses jeux » voir le jour et c’est une fierté et un honneur de voir le Tremblay Handball associé à ce type d’événement.

Point médical concernant Michal Szyba

Découvrez le point médial du Jeudi 4 Novembre 2021.

Michal Syzba : Suite à sa sortie sur blessure Vendredi dernier contre Nice, Michal souffre d’une rupture totale du tendon d’Achille de la jambe droite. Il se fait opérer aujourd’hui et commencera sa rééducation dans la foulée. Son indisponibilité est fixée à plus ou moins 6 mois.

ALLAN VILLEMINOT NOMMÉ POUR ÊTRE MEILLEUR JOUEUR DU MOIS D’OCTOBRE

C’est la bonne nouvelle de la matinée, Allan Villeminot, notre demi-centre est nommé parmi les 3 joueurs sélectionnés par l’AJPH pour être élu MEILLEUR JOUEUR DU MOIS D’OCTOBRE. Après un très bon mois d’octobre avec 27 buts en 5 matchs joués, notre numéro 6, est récompensé à sa juste valeur.

Nous vous invitons tous à voter massivement pour qu’il obtienne le trophée, tant mérité.
Pour cela c’est très simple, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de voter sur la plateforme : https://lnh2019.typeform.com/to/A4qDpLvi