Mois : mai 2022

COMMUNIQUÉ OFFICIEL : TREMBLAY HANDBALL

Le Tremblay Handball a décidé de ne pas reconduire le contrat de Dragan Zovko.

Arrivé sur le banc Tremblaysien en Novembre 2021, Dragan aura dirigé 23 matchs avec le club, pour un bilan de 9 victoires, 6 nuls et 8 défaites. Le club tient à remercier Dragan et nous lui souhaitons à lui et à sa famille une bonne continuation. 

Nous vous tiendrons informé très rapidement de son successeur qui devrait être officialisé rapidement. 

#RugirEnsemble

Trois contrats professionnels pour nos jeunes du centre de formation

Cette saison, ils ont de plus en plus montré le bout de leur nez avec l’équipe professionnelle : Lufuanitu, Brahimi, Bouadjadja, Fougani, Toléon, Vignon, Quéré, El Mouaddar, Laurent, les jeunes du centre de formation poussent à la porte du monde professionnel.

Dans cette dynamique, le club, en collaboration avec le centre de formation et l’association, a donc décidé de faire signer, à trois d’en eux, leur premier contrat professionnel pour la saison 2022/2023. Le club est fier de vous annoncer la signature pour une saison d’Ilyes Brahimi, ailier gauche, de deux saisons pour Tahu Lufuanitu, ailier droit et pour trois saisons d’Elyas Bouadjadja arrière droit, présentation :

Ilyes Brahimi, 22 ans, ailier gauche, jusqu’en 2023

Il formera la paire d’ailier gauche la saison prochaine avec son capitaine Arnaud Bingo, Ilyes, malgré sa grave blessure au ligament croisé, a gagné la confiance du club lors des saisons précédentes et du début de saison prometteur qu’il a réalisé. Bien connu en N1 où il excelle depuis quelques années, Ilyes signe un an avec l’équipe professionnelle. Issu de la formation d’Aubervilliers, Ilyes a rejoint le centre de formation il y a 4 ans maintenant. C’est donc également le territoire du 93 qui est représenté avec cette signature d’un premier contrat professionnel pour Ilyes.

Tahu Lufuanitu, 21 ans, ailier droit, jusqu’en 2024

Vous le connaissez peut-être mieux, au vu du nombre de minutes importantes qu’il a passé sur le terrain cette saison. Tahu, 23 matchs et 51 buts en ProLigue cette saison, vous a montré l’étendue de son talent avec notamment des performances contre Besançon (9 buts) ou contre Pontault-Combaud (8 buts). Il signe 2 ans au Tremblay Handball et tentera de confirmer la saison prochaine cette première saison encourageante qu’il a accompli. Évoluant à Tremblay depuis maintenant 5 années et issu de la formation de nos voisins de Livry-Gargan, il fait partie de cette stratégie de miser sur des jeunes talentueux du territoire de la Seine-Saint-Denis.

Elyas Bouadjadja, 19 ans, arrière droit, jusqu’en 2025 et prêté dans la foulée

Malgré son jeune âge, c’est celui qui a le plus d’expérience du haut niveau à Tremblay. International français des moins de 19 ans, il comptabilise 17 matchs de Starligue au compteur, Elyas est habitué à jouer avec l’équipe professionnelle depuis la saison 2019-2020. Handicapé depuis fin 2021 par des blessures qui ont freiné sa progression, Elyas a tout de même convaincu le club, qui lui offre un contrat de 3 ans, il est donc lié avec le Tremblay Handball jusqu’en juin 2025.
Au club depuis 2012 et ses 9 ans, Elyas a fait toutes ses classes dans les équipes de jeunes du Tremblay Handball. Ancien athlète de Générations Jeux 2024 et mise à l’honneur par la Seine-Saint-Denis, Elyas, comme ses deux coéquipiers Ilyes Brahimi et Tahu Lufuanitu est issu du territoire et représente cette nouvelle stratégie mise en place par le club de miser sur des locaux talentueux et prometteur. Dans son désir de progression et d’avoir un temps de jeu conséquent, le Tremblay Handball s’est mis d’accord avec le club du Massy Essonne Handball pour prêter Elyas un an avec une année d’option supplémentaire et la possibilité de le faire revenir au club à la fin de la saison 2022/2023.

Nice-Tremblay, une finale presque décisive

La 29ème journée de ProLigue a déjà le goût d’une finale dans la course au Playoffs pour le Tremblay Handball. Actuellement 6ème et toujours dans les clous pour se qualifier, les hommes de Dragan Zovko, affrontent Nice, 7ème avec le même nombre de points (33).

Après le sursaut d’orgueil contre le leader Ivry, nouvelle désillusion à Billere

Vous aviez laissé les bleu et jaune vendredi 29 Avril, avec un sourire radieux, après sa victoire contre le leader Ivry, une semaine plus tard, c’est une grosse désillusion qui s’est présentée face aux joueurs du Tremblay Handball. Défaite chez le 9ème du championnat dans un Palais des Sports de Pau, presque pleins, la victoire de Billere relance totalement le club du Gard dans la course aux Playoffs. En effet avec cette victoire, les hommes de Daniel Deherme, reviennent à 2 points de Nice, Tremblay et Sélestat en ayant l’avantage du goal-average particulier. Il faudra donc presque un sans fautes pour Arnaud Bingo et ses hommes pour espérer se qualifier pour les playoffs.

Nice-Tremblay, une finale avant l’heure

La 29ème journée opposera deux concurrents directs aux playoff, puisque Tremblay, 6ème, 33 points, affrontent Nice, 7ème, 33 points. Malheur au vaincu de cette rencontre qui sera quasiment, sauf miracle, éliminé de la course aux playoff et ne pourra plus espérer monter en Liqui Moly StarLigue.
Si Nice est très performant à domicile, ce n’est pas, forcément, une forteresse imprenable ( 7 Victoires, 3 nuls, 3 défaites), les hommes de Edouard Fernandez Roura, sont forts contre les équipes de hauts de tableaux : victoire contre Dijon, Cherbourg, Séléstat.
A contrario, Tremblay a un peu de mal à voyager cette saison, avec uniquement 4 victoires à l’extérieur, pour 6 nuls et 5 défaites. Il faudra donc réaliser un exploit à Nice pour revenir en terre francilienne avec 2 points qui offriraient une autre finale à jouer contre Cherbourg le 20 Mai prochain au Palais des Sports.

Le calendrier des concurrents directs

Djion – 4ème – 35 points
J29 : Sélestat-Dijon
J30 : Dijon-Caen


Sélestat – 5ème – 33 points
J29 : Sélestat-Dijon
J30 : Strasbourg-Sélestat


Tremblay – 6ème – 33 points
J29 : Nice-Tremblay
J30 : Tremblay-Cherbourg


Nice – 7ème – 33 points
J29 : Nice-Tremblay
J30 : Nice – Valence

Billere – 8ème – 31 points
J29 : Valence-Billere
J30 : Billere-Massy