Mois : octobre 2023

LE PROGRAMME DE NOS INTERNATIONAUX DURANT LA TRÊVE

Ils sont 5 à partir durant cette petite trêve internationale pour rejoindre leurs sélections respectives et représenter leurs pays et les couleurs de Tremblay à l’international.

Colman, Dupoux, Pierre respectivement avec la Belgique, le Brésil et la Guinée

Nos 3 joueurs professionnels sont des habitués des joutes internationales et de leur sélection. Tandis que Youness Mansari, joueur du centre de formation et Mathis Barelle représenteront la France dans les catégories jeunes.

Jean Pierre Dupoux avec le Brésil

Le plus expérimentés des joueurs sélectionnés est un habitué de la sélection Brésilienne. Franco-Brésilien, l’ailier gauche de 31 ans, rejoint donc ses coéquipiers pour disputer les jeux panaméricains, qualificatifs pour les Jeux Olympiques qui se dérouleront à Paris en 2024. On souhaite bonne chance à JP et nous croisons les doigts pour le voir à Paris cet été pour disputer ses premiers JO.

 

Quinten Colman avec la Belgique

Le pilier de La défense Tremblaysienne est également un maillon essentiel de la sélection de Yérime Sylla (coach de Nancy), le sélectionneur de la Belgique. Il rejoint sa sélection pour disputer un match amical Mercredi 1er novembre contre le Luxembourg. Le match aura lieu au Sporthal De Bist à Anvers. Il y aura également un match amical contre l’Equipe de France U21, contre un certain… Youness Mansari.

 

Rubens Pierre avec la Guinée

Le double mètre Tremblaysien rejoint lui la sélection de la Guinée pour une double confrontation contre le Maroc (Mercredi 1er et Vendredi 3 Novembre) au Maroc afin de préparer la CAN qui aura lieu en Egypte en Janvier prochain. Auteur d’une performance pleine vendredi dernier à la maison contre Billère, qui lui a valu d’être élu dans le meilleur 7 de la semaine de la 8ème journée de ProLigue, Rubens sera un des atouts majeurs de sa sélection cette semaine.

 

Youness Mansari pour la première fois avec la France U21

C’est la bonne nouvelle pour Youness Mansari avec la première sélection avec le groupe France U21 cette semaine. Le jeune arrière gauche du centre de formation rejoint l’Equipe de France U21 pour la première fois de sa toute jeune carrière. Appelé la saison dernière avec les U19, il rejoint cette fois les Espoirs et continue sa progression fulgurante. Un match amical contre la Belgique A, de Quinten Colman est prévu, petit clin d’oeil du destin.

 

Mathis Barelle fera le Tiby Val d’Oise avec la France U19

Mathis sera lui avec l’Equipe de France U19, pour disputer le fameux TIBY Val-d’Oise, qui aura lieu le 2-3-4 Novembre à Eaubonne. Habitué des sélections jeunes, c’est la première grande compétition que jouera notre jeune U18 et pensionnaire de la N1 Fédérale avec un programme très relevé.

JEUDI 02 NOVEMBRE 2023
20H15 I FRANCE – TUNISIE
HANDBALL TV
 


VENDREDI 03 NOVEMBRE 2023
20H15 I FRANCE – HONGRIE
HANDBALL TV
 


SAMEDI 04 NOVEMBRE 2023
20H15 I FRANCE – CROATIE
HANDBALL TV

 

Deux jeunes U16 sélectionnés au stage Nationale à la maison du Handball à Créteil cette semaine. Stage qui intervient juste avant les Équipes de France U17. Félicitations à Mayron Varin & Mory Touré sélectionnés pour ce 1er stage.

Billère avant la trêve internationale

Avant la trêve internationale qui mettra les championnats en pause d’une semaine, le Tremblay Handball fera un dernier match ce vendredi contre Billère. Une occasion pour les bleus et jaunes de continuer sur la bonne lancée du début de saison.

Une victoire acquise en 2ème mi-temps contre Besançon

Si le match contre Besançon avait tout d’un match piège, les hommes de Chérif Hamani, repartent du Doubs avec 2 points précieux dans ce début de saison. Il a fallu tout de même attendre le milieu de 2ème mi-temps pour voir les coéquipiers de Nicolas Claire prendre le large. Longtemps accroché par une équipe Bisontine vaillantes (14-15 à la mi-temps), les Tremblaysiens ont pris le large avec un Jérémi Pirani des grands soirs. L’ailier francilien a réalisé un match parfait avec 9 buts marqués, pour 9 tentatives.

Tremblay en tête avec Pontault-Combault

Si le début de saison est parfait, avec 7 victoires en 7 matchs de ProLigue, les hommes de Chérif Hamani sont en tête, mais accompagné du voisin Pontellois qui en est également à 7 victoires en 7 matchs. Après des victoires probantes à Istres et Séléstat notamment, les jaunes et bleus de Pontault tiennent la dragée haute à ses voisins de la Seine-Saint-Denis. Un parcours parfait des deux équipes qui va rendre leur match du Vendredi 8 Décembre prochain particulièrement palpitant.

Billère au Palais des Sports de Tremblay ce vendredi

Si le début de saison de Billère a été très compliqué, ils ont remporté leur premier match samedi dernier dans un match qui s’annonçait très tendu contre Sarrebourg, également en difficulté depuis le début de saison. Tremblay devra donc se méfier d’une équipe qui a un regain de confiance avec notamment un Edouardo Reig-Guillem, auteur de 44 buts en 7 matchs de ProLigue. Il faudra également se méfier de l’arrière droit Israélien, auteur de 34 buts en 7 matchs également.
Du côté de Tremblay, il faudra de la continuité dans la bonne forme du moment pour continuer d’engranger les victoires et le parcours parfait depuis le début de saison. Sept victoires acquises dont 3 victoires à domicile contre Cherbourg, Valence et Istres avec pour objectifs de pouvoir également cocher Billère, vendredi soir aux environs de 22h00.

UN MOIS DE SEPTEMBRE À 8 POINTS

La victoire de vendredi dernier contre Valence marque la fin du mois de Septembre de ce championnat de ProLigue. Quatre matchs et quatre victoires pour les hommes de Chérif Hamani qui font le plein de points.

C’est donc un 4 sur 4 pour les Tremblaysiens sur ce 1er mois de compétition après leur victoire contre Cherbourg, Villeurbanne, Sarrebourg et Valence donc vendredi dernier. Si les hommes de Chérif Hamani ont 8 points, ce ne sont pas les seuls car nos voisins de Pontault-Combault sont également à 4 victoires en 4 matchs. Une bonne entame de championnat qu’il faudra confirmer en Octobre.

UN MOIS D’OCTOBRE CHARGÉ

Nancy en ouverture

Site mois de septembre est validé, octobre ne sera pas de tout repose pour les Tremblaysiens. Un déplacement à Nancy sera le prochain rendez-vous des Bleus et Jaunes qui se rendra chez un des candidats aux playoffs cette saison. Un effectif qui avec 4 points sort d’un match très compliqué chez le promu Angers et qui aura donc à coeur de se rattraper à domicile. Nancy qui compte un effectif garni et qui pourra s’appuyer sur le meilleur buteur, sans jet de 7 mètres, de la saison dernière, Rohnan Conte-Prat, avec 207 buts. Fort d’un recrutement intéressant, les hommes de Yerime Sylla, pourront également compter sur Antoine Blanc, mais aussi les jeunes et talentueux Baptiste Clay, capitaine des U21 de l’équipe de France et de Kalim Zahaf, jeune gardien en provenance de Aix.

Le choc contre Istres

Ça sera, sans aucun doute, le 1er gros choc de la saison au Palais des Sports de Tremblay avec la réception de l’ancien pensionnaire de LiquiMoly Starligue, le Istres Handball. Parmi les favoris à la montée, les violets viendront à Tremblay avec le désir d’être la première équipe à faire chuter le Tremblay Handball à domicile. Avec 6 points au compteur, uniquement battus par le leader Pontellois, les hommes de Gilles Derot, viendront avec de grandes ambitions au Palais des Sports. Renforcé par Toke Schroder, le 3ème meilleur buteur de LiquiMoly la saison dernière, mais également par Thibaud Arteaga, Louis Joseph ou Geoffroy Cacabasse, les Istréens auront surtout dans leur rang, Edgar Dentz, le pivot buteur et tireur de 7 mètres sera une des armes principales des violets.

Besançon en épouvantail

Les bisontins, eux sont redoutables à domicile depuis le début du championnat, avec 1 victoire à domicile contre Villeurbanne. S’ils ont deux défaites, ils sont à 100% de victoire dans leur antre, le Palais des sports G.Yalouz. Dans cette rencontre, qui s’avère piégeuse, les Tremblaysiens retrouveront un ancien de la maison en la personne de Luka Brkljacic, demi-centre de 29 ans, qui a joué 1 saison en Seine-Saint-Denis. Il faudra aussi se méfier de Lucas Hubert, grand arrière gauche d’1m90, auteur de 170 buts la saison dernière. Ce match aura lieu le 20 octobre prochain.

Billère pour finir

Ce mois d’octobre se finira à domicile face à un adversaire toujours redoutable à jouer. Billère se présentera, juste avant la trêve internationale, le 27 octobre prochain au Palais des Sports de Tremblay. Malgré un début de championnat et un mois de septembre compliqué avec 4 défaites en autant de match, les hommes de Daniel Deherme, viendront, comme beaucoup d’équipes, avec beaucoup d’ambition au Palais des Sports.